Affiche 7 Ans de mariage

Critiques de 7 Ans de mariage

Film de (2003)

Critique de 7 Ans de mariage par Caine78

Hormis une mise en scène aux abonnés absents, « 7 ans de mariage » n'a rien de vraiment mauvais ni de vraiment bon. Ah si : peut-être son duo d'acteurs, et notamment la sympathique Catherine Frot, savoureuse dans un registre où on ne l'attendait guère. Pour le reste, c'est assez tiède : on sourit de temps à autre, c'est plutôt mieux écrit qu'à l'accoutumée, mais on ne s'intéresse que vraiment... Lire l'avis à propos de 7 Ans de mariage

Avatar Caine78
Caine78 ·

Ce film manque-t-il de mordant?

"7 ans de mariage" est une comédie qui m'a beaucoup surpris. Après avoir rapidement aperçu les notes des internautes d'Allociné, je m'attendais vraiment à un film moins que moyen, à une grosse déception. Il n'en est rien. Didier Bourdon a ainsi signé une comédie d'un bon niveau, suffisament drôle et originale pour que je lui mette une telle note. Bon, c'est pas non plus exceptionnel, mais... Lire la critique de 7 Ans de mariage

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de 7 Ans de mariage par 122

Que reste-t-il de notre sexualité après que la routine, l'habitude, le mariage et les enfants se sont confortablement installés dans notre vie ? Ce film explore les réponses possibles à cette question, et parvient à faire sourire et surtout à surprendre. Je m'attendais à vraiment m'ennuyer et j'ai été ravi par toutes les situations et les rebondissements proposés par le scénario. Un film bien... Lire la critique de 7 Ans de mariage

Avatar 122
122 ·

Amusant, pas jouissif

.. mais ce n'est pas la faute des personnages ! Qu'on les confonde avec les acteurs plus ou moins connus qui les jouent, ce sont des personnages attachants. Le problème vient peut-être de ce qu'il est simplement difficile de faire rire avec un sujet de cette sorte en chargeant la barque : Bourdon joue un médecin harassé par ses nuits de garde, il est marié à Catherine Frot, ils vivent dans un... Lire l'avis à propos de 7 Ans de mariage

Avatar Helicon91
Helicon91 ·

Et un peu de réflexion aussi

Sur un sujet hautement casse-gueule, Didier Bourdon réussit le pari de proposer une comédie qui sait à la fois aborder son sujet et éviter la vulgarité. La réussite de l’ensemble repose essentiellement sur la qualité de son interprétation (le duo Didier Bourdon – Catherine Frot fonctionne à merveille), sur la capacité des auteurs à explorer leur sujet sans tomber dans l’outrance ridicule et... Lire l'avis à propos de 7 Ans de mariage

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

N'est pas "7 ans de réflexion" qui veut

Ennuyeux, sans grande performance des acteurs que l'on a connu mille fois meilleurs ailleurs, et avec un nombre trop important de crises et de disputes pour que cela ne fasse rire (un ratio drame et comédie très inégal). Catherine Frot et Didier Bourdon n'y feront rien, on s'ennuie passablement devant les déboires amoureux de ce couple qui ne s'aime plus, et le fait bien (et beaucoup trop)... Lire l'avis à propos de 7 Ans de mariage

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Correct

Bourdon et Frot se débrouillent bien dans cette comédie assez drôle sur un sujet de société un brin tabou : la sexualité des couples mariés. Ceci nous vaut pas mal de bons moments, mais Bourdon sait rester soft pour ces gags (les amateurs d'érotisme pourront se rhabiller), même si le film se destine à un public plutôt adulte. Le film se laisse donc regarder avec plaisir, grâce à son thème... Lire la critique de 7 Ans de mariage

Avatar Redzing
Redzing ·

Un joli potentiel stupidement gâché

Curieux film plein de choses intéressantes, mais laissant comme une impression de brouillon. Des bonnes idées à la pelle mais presque systématiquement mal exploitées ou tombant dans la lourdeur. Quant à l'humour il est rare. Pour l'interprétation si Bourdon et Frot assurent, ce n'est pas le cas des seconds rôles, globalement mauvais. Un joli potentiel stupidement gâché.. Lire l'avis à propos de 7 Ans de mariage

Avatar estonius
estonius ·

Critique de 7 Ans de mariage par snakesolid203

Loin d'être un excellent film, cette comédie reste une bonne détente gâce à son duo d'acteurs..et son scénario pas trop mauvais. L'humour quant à elle, n'est pas présente et ça c'est dommage!!! Lire l'avis à propos de 7 Ans de mariage

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de 7 Ans de mariage par pierrick_D_

Bourgeois saisis par la débauche.Après sept ans de mariage,Alain,médecin,et Audrey,employée de banque,forment un couple lessivé par la routine.Madame s'en accommode fort bien,mais Monsieur voudrait bien tirer sa crampe et tient le coup en reluquant des vidéos pornos et en lorgnant toutes les gonzesses qui passent.Sur les conseils d'un ami sexologue,il entreprend de dévergonder sa femme.Didier... Lire l'avis à propos de 7 Ans de mariage

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·