Affiche À Nous de Jouer !

Critiques de À Nous de Jouer !

Documentaire de (2017)

Cliché kids

L'idée avait pourtant tout, sur le papier, pour être séduisante : dans un collège difficile de Clichy, accompagner une classe de 3ème à horaires aménagés dans la réalisation de son projet pédagogique : projet théâtre (monter une réécriture, par les élèves, de la pièce de Shakespeare, "Romeo et Juliette"), pour les uns, projet rugby, pour les autres. Les élèves sont attachants et il... Lire la critique de À Nous de Jouer !

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Film époustouflant !!

Très émouvant et surtout très réaliste ! Il permet vraiment de se plonger dans la vie de ces élèves, d'un collège atypique qui nous propose une nouvelle approche de l'éducation. Les musiques s'accordent merveilleusement avec l'image. On ressent bien l’immense travail (4 ans, il me semble) qu’il y a eu derrière ce film. Et cela a notamment permis aux élèves d'oublier la présence de la caméra.... Lire la critique de À Nous de Jouer !

Avatar Camille67
Camille67 ·

Pour réinventer l’école !

Un film doux, ludique et rafraîchissant qui donnerait presque envie de revivre nos 4 années collège ! Faire du théâtre ou du rugby pour s’epanouir et se construire en tant qu’adolescent, c’est tellement enrichissant que lorsqu’on voit un établissement qui a le courage de défendre une éducation plus intelligente et utile que celle imposée par l’education Nationale, cela mérite les... Lire la critique de À Nous de Jouer !

Avatar Guillaume Jly
Guillaume Jly ·