Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche A United Kingdom

Critiques de A United Kingdom

Film de (2017)

Critique de A United Kingdom par Eric31

A United Kingdom est un film franco-britannique réalisé par Amma Asante, écrit par Guy Hibbert, d'après l'œuvre de Susan Williams sur une bonne musique composée par Patrick Doyle (qui fait penser par moment a du John Barry) qui raconte une histoire d'amour entre un futur Roi Noir et une secrétaire Britannique Blanche... perturbé par une diplomatie raciale aussi bien Britannique qu'Africaine...... Lire la critique de A United Kingdom

Avatar Eric31
Eric31 ·

Me voilà officiellement fan de David Oyelowo <3

Nouveau drame historique fort sympathique d'Amma Asante. L'intrigue est certes simplifiée et dramatisée (après vérification sur wikipédia), mais ça m'a quand même permis d'apprendre un épisode fort peu glorieux de l'histoire du Royaume-Uni dont je n'avais jamais entendu parler (et pourtant, ça ne date que du siècle dernier). Les acteurs sont tous très bons (décidément, Amma Asante... Lire la critique de A United Kingdom

Avatar (A)Mélie Gribouille
(A)Mélie Gribouille ·

Un pan de l'histoire récente, plutôt touchant

Une belle histoire joliment interprétée, mettant plus l'accent sur les discours et les sous-entendus que sur la démonstration visuelle. Le film est habile dans son exposé sur le racisme de l'époque, mâtiné de condescendance à l'égard des colonies ou de mépris pour "l’occupant" (selon le côté où l'on se trouve). Les acteurs sont franchement brillants et soutiennent admirablement le récit,... Lire l'avis à propos de A United Kingdom

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Un biopic dans les clous

A United Kingdom est un biopic tout ce qu'il y a dans les règles. Réalisé avec assurance à défaut de réel génie, le film ne fait jamais mine de vouloir sortir des clous, ni de dépasser le cahier de charges propre au genre. Pas désagréable au visionnage mais son manque de personnalité l'empêchera de de laisser une trace indélébile dans la mémoire des cinéphiles. C'est d'autant plus dommage que... Lire la critique de A United Kingdom

Avatar Atef Attia
Atef Attia ·

Critique de A United Kingdom par Médiathèque de Villepinte

En 1947, Seretse Khama, jeune Roi du Botswana et Ruth Williams, une londonienne de 24 ans, tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Tout s'oppose à leur union : leurs différences, leur famille et les lois anglaises et sud-africaines. Mais Seretse et Ruth vont défier les diktats de l'apartheid. En surmontant tous les obstacles, leur amour a changé leur pays et inspiré le monde..... Lire l'avis à propos de A United Kingdom

Avatar Médiathèque de Villepinte
Médiathèque de Villepinte ·

Critique de A United Kingdom par shanghai

Ce film m'a touché à plus d'un titre. Tout d'abord l'histoire de ce roi africain. Je n'en avais jamais entendu parlé et pourtant c'est une vraie belle histoire humaine. Alors bien sût, c'est du cinéma, et il ne faut surtout pas s'arrêter à ce qu'il y a sur l'écran (Je suis toujours aussi critique sur les 'inspiré de faits réels'). Mais les fondamentaux sont là et comme souvent, le... Lire l'avis à propos de A United Kingdom

Avatar shanghai
shanghai ·

Critique de A United Kingdom par Blockhead

C'est cette liaison et ce mariage, scandaleux pour l'époque, que la réalisatrice Amma Asante s'attache à nous narrer. Si l'ensemble pèche un peu par excès de simplisme et sentimentalisme, on se passionne pour la dénonciation de la politique étrangère britannique de l'époque et surtout pour le joli pas de deux entre David Oyelowo ("Selma") et Rosamund Pike. Lire la critique de A United Kingdom

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Période historique du Botswana

J'aime l'histoire en film. Belle recréation de l'amour du prince pour une anglaise commune. Le film le montre très bien et marque des points avec les forces et les faiblesses de tous les participants qui ont contribué à une fin heureuse. Le commerce gagne la guerre, apparemment, pour l'amour et le pays. Lire la critique de A United Kingdom

Avatar serge_la
serge_la ·

Une romance mièvre au sein de l'apartheid au Bechuanaland

Après le médiocre Pris de court, place à A United Kingdom. Il s'agit de l'adaptation du roman Colour Bar de Susan Williams, racontant l'histoire vraie et méconnue de Seretse Khama, futur roi du Bechuanaland; qui deviendra le Botswana; et d'une jeune femme anglaise Ruth Williams.... Lire l'avis à propos de A United Kingdom

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Romance contrariée

La rencontre eut lieu en 1947 à Londres. Entre le futur roi du Bechuanaland et une jeune anglaise. Histoire d'amour impossible que celle racontée par A United Kingdom ? Evidemment, à cause du racisme, de la situation de l'époque (L'Afrique du Sud venait de mettre en place sa politique d'apartheid et le Bechuanaland était encore un protectorat britannique), des préjugés de l'époque. Les... Lire l'avis à propos de A United Kingdom

Avatar 6nezfil
6nezfil ·