Bande-annonce
Affiche À cause des filles… ?

À cause des filles… ?

(2019)
12345678910
Quand ?
4.7
  1. 12
  2. 22
  3. 33
  4. 50
  5. 63
  6. 49
  7. 29
  8. 9
  9. 3
  10. 2
  • 272
  • 4
  • 125

À l’occasion d’une noce d’où le mari s’est enfui, à peine la cérémonie terminée, chacun, en guise d’épithalame – ce chant composé à l’occasion d’un mariage – va s’employer à remonter le moral de la mariée. Tous ont leur mot à dire sur l’inconstance, les surprises de la vie conjugale, les...

Casting : acteurs principauxÀ cause des filles… ?

Casting complet du film À cause des filles… ?
Match des critiques
les meilleurs avis
À cause des filles… ?
VS
Des hommes et des femmes

Amusant ce film. En fait c'est un film à sketches, mais le fil conducteur est bien pensé et les récits découlent naturellement de cette situation fâcheuse (alors que souvent, ce prétexte à raconter des histoires est bien faible et la chute convenue). On se marre globalement bien, même si c'est (forcément) inégal. Les personnages sont agréables, les situations toujours intéressantes, les conflits présents et les résolutions logiques. La mise en scène fonctionne bien ; c'est...

Avatar Sofian DeRochdi
4
Sofian DeRochdi
Et le mari s'en va!

Histoire/Scénario : Que peut-on dire de ce film ? L’histoire se base sur le mariage de 2 protagonistes, le mari s’en va à peine la cérémonie à l’église terminée. La « fête » continue tout de même et plusieurs invités vont raconter une histoire. Concrètement ce film est composé d’une succession de petites histoires ayant pour thème commun l’amour et le sexe. On va alors être face à tous ces récits, dont la qualité varie. Certains sont drôles, d’autres un peu moins,... Lire l'avis à propos de À cause des filles… ?

Critiques : avis d'internautes (12)
À cause des filles… ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de À cause des filles… ? par De Cinéphiles à Cinéphiles

Pas grand-chose à se mettre sous la dent en ce mois de janvier calme, on se laisse donc tenter par une comédie française. Ce film a été notre petite piqûre de rappel, pour se souvenir de se méfier du genre! Il y a les comédies loufoques, avec de l'action, des gags visuels, de la modernité et des références cultes. Et puis il y a ce genre de comédie, très classique, plus du genre pièce de... Lire l'avis à propos de À cause des filles… ?

2
Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
2
De Cinéphiles à Cinéphiles ·
Quand la ringardise rafraîchit... notamment grâce aux filles

Pascal Thomas, c'est un gars qu'on aime bien. Pas un cinéaste « majeur », hein : preuve en est que la page Wikipédia anglophone fait trois lignes alors que lui, fait des films depuis quarante ans, et souvent avec des pointures du cinéma français. Par ailleurs, le réalisateur septuagénaire est loin de réussir à tous les coups, preuves en sont des gros plantages comme Le Grand... Lire l'avis à propos de À cause des filles… ?

3
Avatar Scaar_Alexander
6
Scaar_Alexander ·
Découverte
Sans grand intérêt

Pourtant prête à croire l'incroyable, ces histoires en fausses notes m'ont laissée au sol m'empêchant de décoller. Très décevant. Trois étoiles pour les références à Baudelaire, à Molière, à Brassens et ses "passantes". Lire l'avis à propos de À cause des filles… ?

Avatar Lyson67
3
Lyson67 ·
Critique de À cause des filles… ? par FrankyFockers

Le cinéma de Pascal Thomas a connu deux pics. L'un au début de sa carrière, dans les 70's, où il signe des merveilles comme Le Chaud Lapin, Pleure pas la Bouche Pleine ou les Zozos, et une autre fin 90's/début 2000, qui commence avec la Dilettante, Mercredi Folle Journée et Mon Petit doigt m'a dit. Si la suite de ce dernier est également très réussie, son cinéma se met depuis à redescendre en... Lire l'avis à propos de À cause des filles… ?

1
Avatar FrankyFockers
4
FrankyFockers ·
Un naufrage total

J'ai une sympathie particulière pour Pascal Thomas, qui trouve sa source dans le plaisir éprouvé il y a bien longtemps à la vision de films comme Pleure pas la bouche pleine (1973), ou Les maris, les femmes, les amants (1988). Malheureusement, je ne peux pas dire autre chose que beaucoup de mal de sa dernière production, qui est une véritable catastrophe artistique. Le film est une... Lire la critique de À cause des filles… ?

Avatar Christoblog
1
Christoblog ·
Toutes les critiques du film À cause des filles… ? (12)
Bande-annonce
À cause des filles… ?
Vous pourriez également aimer...