Affiche À l'attaque !

Critiques de À l'attaque !

Film de (2000)

Jubilatoire !

Comme l’expose avec talent Frédéric Bonnaud, journaliste aux Inrockuptibles, dans l’introduction du DVD, Robert Guédiguian a tourné À l’attaque ! pour répondre avec esprit aux critiques qui avaient suivi Marius et Jeannette. Après le grand succès public et critique de ce film, certains, non sans pertinence, avaient un peu tordu le nez devant la recette Guédiguian :... Lire la critique de À l'attaque !

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de À l'attaque ! par Alligator

Un Guédiguian peut-être un peu moins fort que les autres, et pourtant le bougre fait un sacré bon boulot encore une fois. Comédie dramatique alerte, dopée à la sauce "bons comédiens" et avec une pincée de "Marseille touch" qui n'est pas déplaisante. Et il y a fort à parier que cette essence provençale ne vieillira pas autant les Pagnolades d'antan. Lire la critique de À l'attaque !

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de À l'attaque ! par P-D

A ce qui paraît ce film est bien, moi je n'ai pas accroché. Un "film dans un film" qui ne fait sans doute pas l'effet souhaité. Les stéréotypes instauré par Guédiguian ne sont ni drôle ni attachant, disons qu'avec le réalisateur on a eu mieux et là ben c'est un peu fade, le temps passe lentement et le film est sans grand intérêt. Les répliques tombent à l'eau, les minutes tournent dans le vide... Lire la critique de À l'attaque !

Avatar P-D
P-D ·

Sous ses airs d'auto-parodie débridée, un des plus grands Guédiguian.

Ah, peut-être, sous ses faux airs de dérision et de vite fait, l'un des plus attachants Guédiguian... Ce "conte de l'Estaque" de 2000, dans lequel deux scénaristes essaient de se décider sur LE film social marseillais à faire, est terriblement savoureux. Tout en se moquant lui-même, gentiment, de tous les poncifs qu'il a utilisés tout au long de sa carrière, Guédiguian nous donne une grande... Lire la critique de À l'attaque !

Avatar Charybde2
Charybde2 ·