Affiche À nous les garçons

Critiques de À nous les garçons

Film de (1985)

On a tous envie de baiser

Ha tiens Dubosc tout jeune et à poil ! Et ben il a bien vieilli. Même s'il joue le beau gosse, il est quand même vachement mieux depuis qu'il a les cheveux gris ! L'intrigue est un peu faible. C'est un peu foutraque, avec plein de personnages, plein de petites intrigues. Cela aurait pu être chouette, avec des personnages plus caractérisés et diversifiés. Aussi avec des scènes plus... Lire l'avis à propos de À nous les garçons

Fatpooper ·

Critique de À nous les garçons par Eric31

À nous les garçons est une comédie de mœurs écrite et réalisé par Michel Lang qui met en scéne deux adolescentes de dix sept ans Stéphanie et Véronique (jouées par Valérie Allain et Sophie Carle) deux amies que tout semble séparer hors la complicité s'éprennent du même garçon, Cyril (Franck Dubosc... dans son premier long métrage)... La première, plus délurée, se l'approprie en femme et la... Lire la critique de À nous les garçons

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de À nous les garçons par Eylork

Pour un vieux film, je trouve que les critiques sont hard quand on voit les m... du style american pie qu'ils sortent actuellement. Ouais on tombe dans la caricature, le kitsch, mais c'est ce qui fait le charme du film. Lire l'avis à propos de À nous les garçons

Avatar Eylork
Eylork ·

Critique de À nous les garçons par Alligator

Je l’ai revu récemment, avant de revoir son aïeul L'hôtel de la plage. La revoyure de ce dernier m’a rappelé combien A nous les garçons devait à son devancier. Et donc dans une certaine mesure, comment Michel Lang a peut-être tenté de se répéter pour retrouver le succès. Mais le regard tout neuf (n’ayant pas vus ces deux films depuis belle lurette), le visionnage de A nous les... Lire la critique de À nous les garçons

Avatar Alligator
Alligator ·

Les sous-doués passent le bac version eighties

A regarder avec l'oeil de l'ethnologue, du curieux qui chercherait à capter l'essence de la France de Mitterrand. On est en plein dans ce que les années 80 avaient de plus ringard. Tout est kitch : les tenues, le montage avec les gros gags bien lourdauds, les personnages, la musique, les coiffures...une plongée qui a une utilité : elle ne fait pas du tout regretter cette période dramatique... Lire la critique de À nous les garçons

Avatar rivax
rivax ·