On aurait pu s'en passer...

Avis sur À tous les garçons : P.S. Je t'aime toujours

Avatar KrystalFictions
Critique publiée par le

Clairement, cette suite, on ne l'attendait pas parce que le premier film n'en avait pas besoin. Bien que ce soit une adaptation et que l'histoire soit tirée d'une série de bouquins, "À tous les garçons que j'ai aimé" aurait pu s'en tenir à un seul opus simple et mignon qui laisse un bon souvenir, mais non. Au lieu de ça, ils nous ont pondu cette suite qui ne sert à rien, mis à part donner l'impression que le premier film n'a servi à rien.

Cette suite est toute en douceur, les personnages sont toujours aussi attachants et l'esthétique est très sympa (un peu comme celle que l'on peut retrouver dans les dramas coréens). Le problème, c'est que ce nouveau garçon qui débarque, en mode "en fait, je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais je t'aime toujours", gâche l'histoire d'amour légère et mignonne du premier film. Peter n'a pas toujours agit de la bonne façon et c'est vrai que Lara Jean pourrait lui en vouloir malgré les sentiments qu'elle a pour lui, mais ils n'étaient pas obligés de tourner toute l'histoire autour du fait qu'ils soient différents tous les deux, alors qu'elle a énormément de points communs avec John Ambrose McClaren et qu'en plus, malheur, il a un passé amoureux contrairement à elle.

Elle, qui était plutôt compréhensive et ouverte d'esprit dans le premier film, passe tout de même pas mal de temps à lui reprocher d'avoir un passé. Mais, tout le monde en a un et ça ne doit pas gâcher une histoire pour autant, surtout que ce n'est qu'une fausse excuse pour justifier un attrait pour un autre homme. C'est dommage, parce que sans toute cette histoire de second garçon, Lara Jean aurait pu rester aussi adorable et attachante que quand on l'a découverte.

Ce qui est sympa, par contre, c'est la relation entre Gen et Lara Jean qui a été un minimum exploitée. Ce n'était pas une grande et profonde histoire, mais c'était intéressant de se pencher sur leur amitié gâchée pour des broutilles.

Même si le film n'était pas mauvais en soit et que retrouver les personnages était sympa, j'espère qu'ils ne feront pas de suite parce que ça n'a vraiment aucun intérêt. Déjà, ce deuxième opus n'apportait pas grand chose, alors je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire dans un troisième.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 285 fois
4 apprécient

Autres actions de KrystalFictions À tous les garçons : P.S. Je t'aime toujours