Aaltra par G_Savoureux

Avatar G_Savoureux

Deux voisins qui ne peuvent pas se piffrer en viennent à voyager ensemble, dans des conditions, disons, spéciales. La première bonne nouvelle de ce film, c'est qu'il évite en tout point de tomber dans les clichés du buddy movie.

Le principe de deux gros cons en fauteuil roulant amorce d'emblée une liberté de ton et un regard potentiellement très corrosif. Ceux pour lesquels notre monde civilisé demande de plus en plus de respect et d'efforts (les handicapés) semblent ne pas vouloir en faire un seul.

L'idée de parler de deux mecs qui veulent rendre le monde responsable de leur propre connerie est également un postulat original et intéressant, qui donne lieu à des situations vraiment bien tournées et bien pensées.

Malheureusement, je n'ai pas été embarqué dans ce road movie à un seul instant. J'ai d'ailleurs du mal à dire pourquoi, tant ce film semble être taillé pour moi. Filmé dans un noir et blanc à la photo vraiment bonne, avec certains plans impeccables, un rythme lent et maîtrisé, un ton et un cynisme qui me plaisent habituellement.

Un mystère que je ne parviens pas à élucider, mais qui me permet cependant de dire que Aaltra est un (très) bon film que je n'ai simplement pas aimé.

7 apprécient · 1 n'apprécie pas

G_Savoureux a ajouté ce film à 1 liste Aaltra

• Films
    Illustration Vus en 2012

Vus en 2012

Avec : Fantômas contre Scotland Yard, L'Âge des ténèbres, La Personne aux deux personnes, La Rupture,

Autres actions de G_Savoureux Aaltra