Advertisement
Affiche Adaline

Critiques de Adaline

Film de (2015)

Une pépite passée inaperçue

Et dire que ce film n'est sorti en France qu'en VOD, ça me désole! Car c'est une véritable pépite pour bien des raisons, et malgré cela elle reste totalement sous-estimée et méconnue. Ce film est empreint d'une rare poésie, chaque scène s'enchaîne avec la suivante avec naturel, tout est magnifiquement filmé, il n'y a pas un accroc. La réalisation de Krieger me fait ici penser à celle... Lire l'avis à propos de Adaline

Avatar Blue-Lilies
Blue-Lilies ·

Critique de Adaline par BibliOrnitho

Adaline naît à San Francisco en 1908. Alors qu'elle est âgée de 29 ans, elle est victime d'un très grave accident de la route. Un accident qui aurait dû lui coûter la vie mais qui, au contraire, a été responsable d'une certaine immortalité : depuis cet événement, Adaline a cesser de vieillir. Alors que ses proches, familles et amis prennent de l'âge, Adaline reste elle-même. Au... Lire la critique de Adaline

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Une "merveilleuse" histoire du temps

Hé bien c'est pas mauvais ! Comme dirait un certain critique. Non en effet, Adaline n'est pas un mauvais film, loin de là. Il est même pétri de bonnes idées et de bonnes intentions. L'idée de départ est "originale" : Une femme, Adaline (Blake Lively), voit son vieillissement s'arrêter, elle traverse le XXè siècle sans vieillir. Tout cela sous couvert évidemment d'amour et de tragique... Lire la critique de Adaline

Avatar Halifax
Halifax ·

Une histoire du temps

Adaline sera proposé en exclusivité sur les plateformes VOD à partir du 22 mai et ce, selon la toute nouvelle formule e-cinema de TF1. Le film, qui réunit Blake Lively et Harrison Ford, met en scène l’amour, le temps et cette magie du cinéma par laquelle on ne vieillit jamais vraiment. Présentée comme une sorte de Benjamin Button féminine, Adaline est une comédie romantique avec sa touche... Lire l'avis à propos de Adaline

Avatar eloch
eloch ·

Ma critique

Ah voilà un film comme je les apprécie. Un film avec un peu de surnaturel , une héroïne géniale et une histoire bien tournée comme il faut. Voici les ingrédients qui font de ce film un beau film. Blake Lively est tout simplement magnifique ( j'envie Ryan Reynolds) , elle joue très bien et je trouve que ce rôle lui va parfaitement bien. A travers son personnage, on voit beaucoup de timidité,... Lire l'avis à propos de Adaline

Avatar sunshine57
sunshine57 ·

Critique de Adaline par Edwyn

Je n'en attendais pas grand chose. Mais le résumé me laissait entendre que cela pouvait être sympathique. La romance, le thème du temps qui passe mais qui n'a que peu d'emprise. En définitive, c'est bien gentil, mais un peu creux et sous développé, alors qu'il y avait matière et quelques idées. Un très bon 6, mais cela reste un 6. J'ai trouvé que je ressentais peu d'empathie... Lire l'avis à propos de Adaline

Avatar Edwyn
Edwyn ·

Critique de Adaline par Jérôme Cheister

Je ne suis pas un grand fan de romance, mais j'ai particulièrement apprécié le fait de mêler l'éternité avec la notion de la vie éphémère. Une belle histoire pleine d'émotion à ne pas rater. Lire la critique de Adaline

Avatar Jérôme Cheister
Jérôme Cheister ·

Quel beau film

Raconté à la façon d'un conte. C'est un magnifique film avec une belle histoire et un personnage tellement attachante. J'ai été captivée du début à la fin. Seul petit détail, j'aurais aimé plus de "flash-back", j'adorais voir Adaline dans des époques antérieure. Lire la critique de Adaline

Avatar chick2murda
chick2murda ·

Amour-toujours à San Francisco

J'ai visionné ce film en compagnie d'une personne qui me voulait du bien. Une personne qui l'a adoré bien entendu, et qui le fait voir systématiquement à ses proches. Ceux-ci ont validé le verdict de "petite pépite". Mon ami n'a que des amis bienveillants, façon polie de dire hypocrites ? C'est une blague je ne les connais pas... peu importe, je ne me retrouve pas dans ce film, c'est... Lire l'avis à propos de Adaline

Avatar SebastienBrassart
SebastienBrassart ·

Pile adaline plate

Dans la lignée des Benjamin Button et autres film à portée métaphysique, le pitch d'Adaline est prometteur : une jeune femme bloquée à l'âge 29 ans au début du 20e S jusqu'à... perpétuité? Tout ce qu'il y a moyen de montrer, tout ce qu'il y a moyen de dire, avec un tel pitch ! Limite, un tel pitch relève du port d'arme : il faudrait que tout réalisateur (et scénariste) qui se lance dans cette... Lire la critique de Adaline

Avatar Tanguy Pay
Tanguy Pay ·