Affiche Adam

Critiques de Adam

Film de (2009)

Girl next door.

Ecrit et réalisé en 2009 par le cinéaste Max Mayer (As Cool as I Am), cette romance dramatique a remporté le Prix Alfred P. Sloan et le Prix du Public au Festival International des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz en 2009. Adam et interprété par Hugh Dancy (La Chute du faucon noir, Cinquante nuances plus sombres), un jeune homme atteint du syndrome d'Asperger, son quotidien, bien... Lire la critique de Adam

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Adam par Delphine_D_

Adam est un jeune homme atteint du syndrome d'Asperger. En résumé, ce mec est ultra intelligent et est très informé sur un sujet qui lui tient à coeur (dans ce cas, l'astronomie). Son père meurt au début du film. Et c'est là qu'il y a un premier bémol pour moi. Premièrement, on ne voit que "l'après" et pas "avant la mort de son père". On ne peut donc pas comparer le changement de comportement... Lire l'avis à propos de Adam

Avatar Delphine_D_
Delphine_D_ ·

Critique de Adam par hautec0m3p0mmes

Touchant à souhait, on devine bien que pour un film à l'eau de rose, c'est le but ... En tant que travailleuse sociale, une vision assez erronnée du syndrome d'Asperger, mais je n'en tiendrais pas rigueur, après tout, les films sont bien là pour nous emmener au deçà de la réalité ... Surtout dans ce genre de romance. Et tant que l'image renvoyée n'est pas plus négative qu'elle ne l'est... Lire l'avis à propos de Adam

Avatar hautec0m3p0mmes
hautec0m3p0mmes ·

Bouleversifiant !

Je me suis installé devant ce film sans grande conviction, j'avais même un bouquin à portée de main juste au cas où... Mais le bouquin est resté fermé car dès les premières minutes les acteurs (Hugh Dancy et Rose Byrne) nous embarquent dans leur histoire et leur relation tendre et complice. Pour son premier long métrage Max Mayer tape fort en traitant avec justesse et finesse un sujet pas... Lire l'avis à propos de Adam

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Critique de Adam par Kiros

On peut difficilement faire plus dans le cliché du film mielleux romantique, sous couvert d'une relation entre un autiste (qui joue très très mal) et une jolie fille ému par son problème. Cela aurait pu être bien si ce n'était pas aussi manichéen, très calculé et aseptisé. Chiant. Il reprend la forme d'"un homme d'exception", mais ce film est très loin d'en avoir le fond. Lire l'avis à propos de Adam

Avatar Kiros
Kiros ·

Magnifique !!

Une belle leçon de vie, un jeu d'acteurs superbes, Rose Byrne (que j'adore dans Damages) est parfaites !!!! Découvert sur Canal +, et bah c'est une belle découverte !! La bande son est magnifique. Lire l'avis à propos de Adam

Avatar MimiDR
MimiDR ·

Relation difficile.

Adam est un film fort sympathique qui se regarde très facilement. Ok par moment le film nous sort de vieilles ficelles scénaristiques, mais sur la fin je le trouve très juste. Il y a beaucoup de jolies scènes et les acteurs sont bons. A voir. Lire la critique de Adam

Avatar Kain
Kain ·