Affiche Adieu Falkenberg

Critiques de Adieu Falkenberg

Film de (2006)

Swedish spleen ou l'insoutenable légèreté de l'être.

Falkenberg, petite ville côtière suédoise. C’est la fin de l’été et cinq amis d’enfance s’ennuient et doutent de leur avenir. Ils font des casses dans des maisons vides et trainent nus dans les bois. Presque sans scénario et avec des acteurs amateurs (le réalisateur a simplement réuni sa bande de potes), Adieu Falkenberg est la meilleure – car la plus réaliste et bouleversante - représentation... Lire l'avis à propos de Adieu Falkenberg

Avatar <  OSWΔLD >
< OSWΔLD > ·

Le journal de David

Hum, je boude. C'est typiquement le genre de film fait grâce à trois sous, une caméra et ses amis bien trop personnel pour m'intéresser. Une bande de futurs adultes qui passent leur dernier été ensemble, un de ces gamins, sans doute hippie socialophobe, perturbé par l'âge adulte, une petite ville nordique merdique, ça m'ennuie. Profondément. Y a ceux qui aimeront ce film parce qu'être adulte... Lire l'avis à propos de Adieu Falkenberg

Avatar P-D
P-D ·

Critique de Adieu Falkenberg par jujumaries

J'ai définitivement un problème avec ce genre de film sans scénario claire, sans réelle péripétie... Certes c'est beau et poétique, et la BO est sympa, mais je me suis sérieusement ennuyé... Lire l'avis à propos de Adieu Falkenberg

Avatar jujumaries
jujumaries ·