Je n'attendais pas grand chose d'Adopte un Veuf pour ne pas dire rien, c'est le genre de film que je juge assez sévèrement et que je n'ai tendance à même pas prendre le temps de visionner.
Mais quelques échos positifs et un après midi de pluie m'ont suffi à m’octroyer un petit moment de détente devant.


On ne va pas se mentir, Adopte un veuf n'est pas la comédie la plus étonnante de ces dernières années pourtant il s'avère qu'elle a réussi par me toucher.
En effet l'histoire ancrée dans la réalité actuelle et parlant à tous (logement, collocation, solitude, divorce, personnes âgées) a su me charmer par ces tableaux de vie rafraîchissants.
Alors oui le fond de l'histoire n'est pas exceptionnel mais je pousserai même le vice jusqu'au bout en disant que celui ci passe volontairement au second plan.
Parce que finalement le but de ces "FeelGoodMovies" n'est il pas de nous émouvoir un peu et de nous donner de l'espoir en l'humanité beaucoup ?


Si ce film a ce côté très humains, les protagonistes y sont pour beaucoup.
Nous retrouvons ici un Dussolier particulièrement émouvant et toujours très juste dans son rôle de veuf. J'ai apprécié qu'il n'en fasse pas trop et qu'on ne nous oblige pas à verser notre "larmichette" en rajoutant du mélodrame à souhait; malheureusement sa prestation s'est trouvée peut être un peu effacée par celle de Bérengère Krief jamais dans la demi mesure.
Au tout début j'avais un peu peur que toute l'énergie que l'actrice dégage finisse rapidement par m'agacer et puis finalement j'ai plutôt adhéré en me laissant porter par son entrain.
Relayés au second plan, Arnaud Ducret et Julia Piaton manquaient eux cruellement de profondeur, je n'ai pas réussi à me familiariser avec leurs bizarreries et n'ai du coup pas été transporté par leurs histoires personnelles.


Si vous cherchez un film pour vous détendre et passer un moment agréable avec de jolies pensées et quelques rires ce petit film cocon est fait pour vous. J'y ai trouvé pleins de positivités et pleins d'énergies, François Desagnat nous offre quelque chose bien loin de "La Beuze" ou des "11 commandements" et rien que pour ça je valide.


http://lutetia95.blogspot.fr/2016/11/adopte-un-veuf.html

Laura_Landart
5
Écrit par

Créée

le 3 nov. 2016

Critique lue 189 fois

Laura_Landart

Écrit par

Critique lue 189 fois

D'autres avis sur Adopte un veuf

Adopte un veuf
Frusciendrix
7

On a frôlé...

Avec ce film on a frôlé... Le mauvais goût: Le titre et l'affiche. C'est moche, c'est convenu, c'est pas possible de tirer une photo plus cliché. On aurait envie de faire en sorte que personne...

le 22 avr. 2016

14 j'aime

1

Adopte un veuf
Sacha_Goldberry
5

Aaarg.

Ne PAS prendre la note en considération, elle sera toujours de 5. Au mieux méprisable, au pire dangereux, ce film n'est définitivement pas mauvais.Un comédie dont tous les gags ont été testés et...

le 7 mai 2016

8 j'aime

5

Adopte un veuf
dagrey
5

Comédie et bons sentiments

"Adopte un veuf" est une comédie de François Desagnat de 2016. Hubert Jacquin, obstétricien en retraite, veuf depuis peu, a un peu de mal avec sa nouvelle vie. Suite à une série de quiproquos, il...

le 23 mars 2023

8 j'aime

5

Du même critique

Pour Sama
Laura_Landart
10

OBLIGATOIRE

Pour Sama est le film qui m'a donné envie de revenir sur ce blog, tellement j'avais BESOIN de partager avec vous ce coup de coeur mais qui est aussi et surtout un énorme coup de massue. Il est...

le 20 nov. 2019

5 j'aime

Forbidden
Laura_Landart
7

Une lecture difficile.

Forbidden est une lecture dont on a beaucoup entendu parler principalement car elle parle d'un sujet controversé qui est "l'inceste". Je trouve très courageux que Tabitha Suzuma ai fait le choix de...

le 30 sept. 2018

3 j'aime