L'essayer, sans forcément l'adopter

Avis sur Adopte un veuf

Avatar Caine78

Idée sympa : imaginer une colocation entre différents personnages extrêmement différents, dont l'un beaucoup plus âgé que les autres. Inégal est toutefois le premier mot qui me viendrait à l'esprit pour évoquer ce « Adopte un veuf ». Si le premier quart avec la rencontre entre André Dussollier et Bérengère Krief s'avère assez drôle et rythmé, ça se gâte un peu avec l'arrivée d'Arnaud Ducret et Julia Piaton (par ailleurs plutôt convaincants), amenant quelques lourdeurs et diminuant notre intérêt pour les situations. Il faut toutefois être patient, car une fois la mise en place faite, les relations deviennent plus intéressantes et le film même assez attachant, offrant quelques scènes assez drôles, d'autant que niveau écriture, c'est plutôt correct.

Dommage que François Desagnat retombe dans certains travers comiques lors du dernier tiers, où l'on sent qu'il n'a plus grand-chose à raconter au point d'en devenir assez lourd

(toute la partie avec les animaux exotiques : pénible),

la fin de la « collaboration » étant également amenée de façon assez brutale et pas forcément très logique au vu de ce qui avait été construit auparavant. Par ailleurs, on rit un peu plus souvent que d'habitude, et la conclusion est plutôt sympa, bien qu'assez prévisible. Donc bon, l'un dans l'autre, ça peut passer, surtout grâce aux acteurs, tous excellents (j'ai notamment beaucoup apprécié la jolie Bérengère), la volonté de vouloir parler d'un mal très actuel (les problèmes d'accès au logement) avec légèreté étant également à saluer. Un peu plus de rigueur, de constance et d'humour noir n'auraient pas été de trop non plus.

Caine78 a ajouté ce film à 1 liste Adopte un veuf

Autres actions de Caine78 Adopte un veuf