Adopte un veuf par Kab

Avatar Kab

Un pure film du dimanche soir sur TF1 voilà comment résumé ce film.

Alors pourquoi y aller ? C'est simple je suis un fan de Dussolier. Du coup en avant Guingamp, C'est partit mon kiki, let's see the movie.

Tout commence par Dussolier seul chez lui dans son grand appart. il est veuf depuis peu et vis renfermer sur lui-même. Sa boulangère lui conseille de prendre un numéro pour qu'une femme de ménage vienne au moins nettoyer l'appartement. Bien évidemment notre héros se trompe et c'est une pétillante jeune fille qui vient vire chez lui après lui avoir un peu forcé la main. Petit à petit Dussolier reprend goût à la vie au point même qu'un soir bourré avec Manuella (le nom de la fille), il lui propose de prendre d'autres co-locataire.

Leur choix s'arrêtera sur une jeune infirmière et un avocat débutant en plein divorce pour la garde son fils. A partir de là la petite vie s'enchaine, avec le traintrain quotidien, les joies, les peines, la solitude (très belle scènes avec Dussolier seul pour Noël). Puis le petit ami de Manuella si attendu arrive enfin et c'est la scène finale.

Le film est joyeux traite de sujet diverse mais à la française c'est à dire avec légèreté. Pourtant il y avait matière à faire avec un sénior qui vient de perdre sa femme et se retrouve seule, une infirmière peut sur d'elle qui per son patient un jeune père avocat qui débute et doute et se bat pour la garde de son fils. Même la colocation est traité avec légèreté.

Si le film se veut souriant il n'en est pas hilarant quelques scènes m'ont fait rire, mais assez peu au final. La réalisation est honnête, mais pas non plus exceptionnel.

Au final pour un film du dimanche soir sur TF1, c'est dans le haut du panier, mais ça s'arrête là. A regarder à la TV quand ça passera c'est un bon divertissement.

Autres actions de Kab Adopte un veuf