Ça doit faire mal un baiser Russe !

Avis sur Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.

Avatar Ambre
Critique publiée par le

1/ L'HISTOIRE :

Pour commencer, l'histoire du film n'est pas le point principal qui fait que je l'aime. C'est plus ce qui à autour qui est intéressant. On ne peut pas vraiment dire qu'elle soit unique, car la plupart des films d'espionnages se ressemble un peu à ce niveau là : on retrouve souvent les deux supers agents qui ne peuvent pas se blairer et qui, forcément, se retrouvent forcés de travailler ensemble. Après, ce n'est pas si nul comme histoire, c'est juste qu'après l'avoir vue et entendue trente millions de fois, ça devient un peu lassant. C'est pour ça que pour les films de ce type, c'est ce qu'il y a à côté qui va rendre le film bien ou pas. Si on se limite à l'histoire, ce ne sera qu'un film d'espionnage basique de plus. Voilà le premier point qui fait que ce film est très bien.

2/ LE CASTING :

Après, rien à redire au niveau du casting, même si Armie Hammer n'est pas très connu et qu'il n'a pas joué dans beaucoup de films, je dois bien dire qu'il joue et incarne son personnage à la perfection. Quand je l'avais vu dans The Lone Ranger, avec Johnny Depp, je l'avais déjà constaté. Pareil pour Henry Cavill, mais à mon avis il est un peu plus connu à cause de Man Of Steel.

3/ LA MUSIQUE :

La bande originale est GENIALE ! Elle colle parfaitement avec le thème, et le film en lui-même. A la fois rétro et entraînante, elle est parfaitement choisie et composée par Daniel Pemberton. Un point qui m'a interpellé, c'est qu'il y a une musique qui ressemble étrangement au thème principal de la BO du film Tango et Cash !

4/ LA REALISATION :

Au niveau de la réalisation, on peut dire que Guy Ritchie a assuré ! Même si je n'ai vu que Sherlock Holmes de lui (Qui est aussi un excellent film) j'ai remarqué plusieurs similarités avec celui ci : sans être une comédie, il y des petites touches d'humour très appréciables ! Et au niveau de la réalisation du coup, c'est un peu la même façon de filmer, et aussi les mêmes tons de couleurs : ses films sont souvent sombres, (mais sans être glauques) ! Des fois, on retrouve l'écran partagé, qui n'est pas une mauvaise chose si on l'utilise avec modération ! Il ne faut pas oublier aussi qu'il a réussi à retracer les années 60 à la perfection ! Quelque chose que j'apprécie vraiment dans la façon de filmer, c'est les arrière-plans : quant au premier plan on voit quelque chose de précis et quant à l'arrière-plan, on voit un truc de totalement différent.

Par exemple, quand on voit Kuryakin qui essaye de se concentrer sur sa partie d'échec, pendant que derrière on voit Gaby danser avec la musique à fond.

Ça donne une touche d'humour en plus.

5/ LA FIN :

J'ai beaucoup aimé la fin (au niveau des deux tiers du film) parce que l'on ne sait pas ce qu'il se passe immédiatement.

Par exemple, quand Gaby trahit Solo et Kuryakin,

on ne sait pas trop ce qu'il se passe, c'est à cause des nombreux et différents flashbacks que l'on va savoir progressivement que c'est en fait

un agent britannique.

Je trouve que le film est très bien ficelé à ce niveau là. D'ailleurs, en parlant de fin... j'espère qu'il y en aura un n°2 !

En tous cas, je vous le recommande, car c'est un très bon, même excellent film et que c'est un des meilleurs films d'espionnage que j'ai vu !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 924 fois
14 apprécient · 2 n'apprécient pas

Ambre a ajouté ce film à 4 listes Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.

Autres actions de Ambre Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.