Affiche Ah ! si j'étais riche

Critiques de Ah ! si j'étais riche

Film de et (2002)

Critique de Ah ! si j'étais riche par Alligator

oct 2012: Il y a de manière manifeste un côté jouissif que le scénario provoque chez le spectateur, une part de rêve, cupide mais de rêve quand même. On sent que les auteurs ont voulu titillé cet aspect de l'humain. Mais si sur certaines scènes le personnage est près d'abuser de sa nouvelle situation dans une sorte de vengeance à l'égard de la société qui l'a rejeté (sa femme, son patron), le... Lire l'avis à propos de Ah ! si j'étais riche

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Ah ! si j'étais riche par Mathia

Allez, ce n'est pas un grand film, mais c'est une bonne petite comédie française, des idées assez originales, un humour pas très recherché mais sympathique, des acteurs qui ne sont pas grands, beaux et musclés (ça change et c'est mieux!) on retrouve le pauvre type pas si pauvre que ça, sa femme qui fait toujours la gueule et rajeunit avec son amant, le chef d'entreprise un peu sanguin et... Lire l'avis à propos de Ah ! si j'étais riche

Avatar Mathia
Mathia ·

AH! SI J'ETAIS RICHE de Michel Munz & Gérard Bitton

Michel Munz et Gérard Bitton livrent une comédie fraîche et bien amenée. Avec un sujet social fort la perte de l'emploi, et le divorce, puis la fortune immense et son poids embarrassant, ils font un beau clin d'oeil à la comédie italienne. Bénéficiants d'un casting au poil l'efficacité du scénario est servie par des acteurs en phase avec leur sujet. Le salaud, Richard Berry est tiraillé entre... Lire la critique de Ah ! si j'étais riche

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Pas loin d'être un navet, pas loin d'être culte

Vu il y a longtemps, ce film m'avait laissé l'impression d'un classique. En le revisionnant, j'ai cru pendant un moment avoir eu tort, ne voyant rien que des gags réchauffés sur les traits de caractère qui finissent par user un couple et une rengaine sur les relations professionnelles tournant en fiasco. Mais il faut attendre longtemps pour que l'œuvre se révèle. Quasiment... toute... Lire l'avis à propos de Ah ! si j'étais riche

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Amusant

Cette comédie se révèle divertissante avec pas mal de moments amusants ou franchement drôles, mais aussi quelques éléments prévisibles ou gros. Ce succès est possible grâce à un ensemble d'acteurs très satisfaisants (Darroussin en premier lieu mais aussi Berry, Tedeschi ou encore Guybet et Dujardin...) qui permettent au film de montrer la transformation d'un marginal devenant millionnaire. Le... Lire la critique de Ah ! si j'étais riche

Avatar Redzing
Redzing ·

Petite satire franchouillarde sur les vertus de l'argent

"Ah si j'étais riche" est une petite comédie socialo-romantique sans prétention,et sans cynisme,ce qui est appréciable de temps à autre. Jean-Pierre Darroussin se transforme en gagnant de loto,qui doit cacher ses gains pour éviter de les partager avec sa femme qui le trompe avec son patron. Un synopsis vaudevillesque,et prétexte à tout un enchaînement de comique de situation auquel on sourit... Lire la critique de Ah ! si j'étais riche

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de Ah ! si j'étais riche par Caine78

Assez peu adepte habituellement des comédies signées Gérard Bitton et Michel Munz, il faut reconnaître à ce "Ah ! si j'étais riche" un ton et même un petit style lui donnant une certaine originalité dans sa première partie, évitant les sentiers battus et les lieux communs en veux-tu en-voila. Cela dit, ne nous enflammons pas trop tout de même! Car la maîtrise ne s'avère pas franchement la... Lire l'avis à propos de Ah ! si j'étais riche

Avatar Caine78
Caine78 ·

Rigolons un peu

Une comédie française fine et douce-amère mais qui manque de franche rigolade et de punch. L'idée de départ est bonne, il y a de bonnes situations mais pas toujours bien exploitées. Bref on rigole bien par moment mais on reste sur sa faim. Lire la critique de Ah ! si j'étais riche

Avatar Desman
Desman ·

Ah ! si seulement !

Et si c'était moi, voilà la première question que l'on se pose en voyant ce film, qu'est ce que je ferais de tout cet argent ? faut-il le dire, être honnête avec sa femme que l'on quitte (enfin qui nous quitte plutôt) ! Comment résister à l'appel du luxe, les beaux costumes, les bons restos, les grands vins, les filles faciles (et chère), faut-il céder à cette vie qui parait tellement simple... Lire l'avis à propos de Ah ! si j'étais riche

Avatar fab45
fab45 ·