Le héros de mon enfance au cinéma

Avis sur Albator, corsaire de l'espace

Avatar Nicolas Villemagne
Critique publiée par le

Je dois bien avouer que j'ai de vagues, voir très vagues souvenirs de la série animé, que je regardais étant enfant.

Je me rappel juste que je trouvais que Albator était badass et que je l'admirais... Sans oublier que le dessin était superbe.

Vis à vis de ce dernier point, j'étais plus que frileux à une adaptation en image de synthèse, c'était sans compter le formidable travail qui à était effectué sur ce film. Car dès les premières secondes on est subjugué par la beauté des images, ce qui continue sur toute la durée du film, je vous rassure.

Coté réalisation, c'est assez efficace, on ne s'ennuie pas, pour l'avoir vu en VO, je trouve que le doublage est lui aussi plutôt bon, là où ça peut être un peu moins bien c'est du coté du scénario, assez prévisible, pas très original, et vu que je ne me rappel pas bien de la série, je ne peux pas vraiment juger (surtout que je n'ai jamais lu les mangas).

Ce qui fait que je me concentre plus sur les autres aspects du film (même si je prends en compte que le scénario aurait pu être bien meilleur), et surtout sur l'animation, qui a son propre style visuel très présent, que j'ai vraiment apprécier. J'espère que d'autres films se feront ainsi, ce qui est sur, c'est qu'ici nous avons un bel animé, qui vaut le coup au minimum, pour son graphisme et en partie pour sa réalisation plutôt efficace et un doublage qui colle bien avec les personnages.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 309 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Nicolas Villemagne Albator, corsaire de l'espace