un tres bon reboot de Captain Harlock

Avis sur Albator, corsaire de l'espace

Avatar evea

Je connais pas les séries de 78 ou 84, je m'en fous des vieux du club dorothee, je ne l'ai pas vue en 3d. Pour moi cette anim est grandiose. c'est du grand space opera (avec du mysticisme) comme on n'en voit plus (ou pas) actuellement.
En space opera de long métrage, je n'en connais pas beaucoup de cette qualité (Star Wars, les Chroniques de Riddick?). Je ne suis pas sur que les Guardiens de la Galaxie sera du même niveau que Harlock. Toujours est-il que ce reboot de Capitaine Harlock est de très bonne qualité.
Le graphisme n'est pas excellemment parfait, non il est juste très bien fait. L'histoire n'est pas bateau et est prenante. La voix off nous embarque comme dans un vrai conte d'aventure. Le capitaine a un coté mystérieux et charismatique. La gracieuse Miimé est un personnage unique comme on en voit nul part au cinéma. On s'attache quand même aux autres membre de l’équipage. Ce film me donne envie de voir d'autre épisode long métrage d'Harlock, j'ai envie de découvrir plus en profondeur tous les personnages de l’équipage.

Ce long métrage est agréable et enthousiasmant, surtout au vu de dernières merde dans le genre (Battleship, Transformers, Green Lantern...). Si vraiment vous trouvez cliché les répliques de Capitaine Harlock , qu'est ce que ça doit avec Space Battleship Yamato du même univers Leiji Matsumoto! Qui est pour la peine bien bas dans ce domaine. Quant à Evangelion 2.0 (en tant que space opera), c'est au mieux du même niveau que Capitaine Harlock dans les clichés.
Les pseudos puristes qui crient au sacrilège dans l'histoire alors que dans les versions de 78, 84,et OAV sur l'origine de Tadashi n'est pas la même...

Franchement, en dehors de la moutonnerie et des vieux nostalgiques, cette animation est très bien et vaut le coup d’être vue pour passer un bon moment.

evea a ajouté ce film d'animation à 2 listes Albator, corsaire de l'espace

• Films
    Affiche Zootopie

best anim

uniquement long métrage, pas de Myazaki sinon c trop facile et il n y aurait que ça. je n'ai pas mis les suites comme gis...

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2014