McFarlane à Hollywood

Avis sur Albert à l'Ouest

Avatar Chuck_Carrey
Critique publiée par le

Deuxième réalisation de Seth McFarlane après "Ted", "Albert à l'Ouest" est une bonne surprise.

Contrairement à son premier film, Seth McFarlane choisi ici de créer un western-comédie dans lequel il fait tout. Il est à la fois l'acteur principal, l'un des producteurs, l'un des scénaristes et bien sûr le réalisateur. Ce film est donc un peu son petit bébé et c'est un beau bébé dont il vient d'accoucher (métaphoriquement bien sûr). C'est un beau bébé mais il est surtout gras. Entendez par là que l'humour de ce film est gras et répétitif, c'est souvent sur le même sujet : le c**, pardon le sexe. Alors oui, c'est drôle au début mais ça devient vite lassant. Heureusement, certaines scènes sont plus raffinées (enfin, tout est relatif...), cela permet de souffler un peu. Néanmoins, dans l'ensemble l'humour est réussi. On rit tout au long du film, certaines blagues sont bien trouvées et certaines sont mêmes surprenantes (les caméos sont extras !).
Cependant, bien que l'humour soit au rendez-vous, il manque un petit quelque chose appelé le scénario. En effet, l'histoire est très banale. On sait comment cela va se terminer et il n'y a pas d'originalité. De plus, le rythme n'est pas constant, on a une très nette baisse de rythme au milieu du film mais elle ne dure pas très longtemps.

Parfois violent, parfois ridicule, "Albert à l'Ouest" est dans l'ensemble une bonne comédie devant laquelle il vaut mieux ne pas réfléchir. De plus, son casting est vraiment pas mal (Charlize Theron, Liam Neeson, Amanda Seyfried...).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 602 fois
8 apprécient

Chuck_Carrey a ajouté ce film à 1 liste Albert à l'Ouest

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2014

    Les meilleurs films de 2014

    Avec : Les Gardiens de la galaxie, Whiplash, The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, Interstellar,

Autres actions de Chuck_Carrey Albert à l'Ouest