♪ Fleurpageons Les rhododendroves ♪

Avis sur Alice au pays des merveilles

Avatar Little_Fetnat

Un des meilleurs Disney, Alice au pays des Merveilles était aussi certainement un des plus compliqué à réaliser par l'absurdité du conte d'origine et sa multitude de personnages. C'est surement pourquoi il n'a pas eu le succès escompté à sa sortie en 1951.

L'apparence et la gestuelle que les studios Disney ont donné aux personnages permettent de les transcender.
En effet, le Chat du Cheshire, les jumeaux Tweedle Dee et Tweedle Dum, la Chenille, le Lièvre de mars, le Loir, le Lapin et le roi et la reine de Cœur sont au summum de leur absurdité.

Les personnages moins connus comme le Morse, le Charpentier (mention spéciale aux huîtres que j'ai trouvé vraiment mimi), le Dodo et Bill le lézard sont dotés d'une vraie identité.

Le seul personnage qui m'a déçu c'est le Chapelier fou et son cheveu sur la langue...
Après, vu l'importance qu'il prend dans le film de Tim Burton avec la remarquable interprétation de Johnny Depp je ne pouvais peut être que être un peu déçue...

J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait d'Alice, avec sa robe bleue mythique et sa chevelure blonde prennant vie au long du dessin animé.

Quelques petits détails d'exactitude par rapport au conte de Carroll m'ont un peu gêné. C'est le cas, par exemple, du Chat du Cheshire appelé "chat-foin", du Chapelier fou dit "toqué" et la phrase mythique "Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ?" remplacée par "Pourquoi un corbeau ressemble-il à un grain de sel ?".
(Après peut-être que ça vient uniquement de la version française.)

Little_Fetnat a ajouté ce film d'animation à 6 listes Alice au pays des merveilles

Autres actions de Little_Fetnat Alice au pays des merveilles