Un univers intéressant mais pas assez exploité

Avis sur Alita : Battle Angel

Avatar JakandDaxter

Avant de commencer la critique, je tiens à prévenir que je n'ai pas lu le manga Gunnm. Alita : Battle Angel avait. le potentiel d'être l'un des meilleurs blockbuster de 2019, voir de tous les temps puisque c'est co-écrit et co-produit par James Cameron (mon réalisateur préféré). Malheureusement, c'est pas le cas mais le long-métrage reste correcte. En points négatifs, l'univers, les personnages sont très intéressants mais il manque énormément de développements sur beaucoup d'éléments essentiels. Par exemple, on ne sait pas grand chose sur le méchant principal (Nova) et sur la cité du haut. Mais le pire, c'est que l'élément principal de l'histoire est une romance entre Alita et Hugo. C'est pas ce qu'on attend comme élément central pour un blockbuster d'un budget de 200 millions de dollars. Certains dialogues sont dignes d'un film pour adolescent alors que le film a beaucoup de thématiques fortes à exploiter. Les méchants sont totalement oubliables, il y a beaucoup de facilités scénaristiques, ce qui fait qu'il manque de tension à certains moments. Surtout la ville du bas n'est pas montrée comme dangereuse alors que ça doit être le cas. Malgré tous ces défauts, j'ai tout de même aimé grâce aux effets spéciaux incroyables, les personnages attachants mais ils manquent de profondeurs, les scènes d'actions prenantes et le scénario est sympa mais il manque de développement.

JakandDaxter a ajouté ce film à 5 listes Alita : Battle Angel

Autres actions de JakandDaxter Alita : Battle Angel