Avis sur

Along with the Gods : Les Deux Mondes par Joro Andrianasolo

Avatar Joro Andrianasolo
Critique publiée par le

Un brave pompier bisounours décède en sauvant la vie de quelqu'un.

Il est alors accueilli par 3 anges qui vont l'accompagner dans l'au-delà et lui servir d'avocats devant les juges chargés de passer en revue tout ce qu'il a accompli durant sa vie terrestre, et éventuellement lui accorder la réincarnation s'il se révèle en être digne.

Ça devrait faire plaisir aux plus gourmands en fantastique bien chargé de sfx et en scènes d'actions spectaculaires. La traversée des différents environnements de l'au-delà et les péchés qui y sont jugés est visuellement très généreuse .

Les personnages sont inégaux, malgré les tentatives de leur donner à tous assez de nuances (personne n'est totalement désintéressé, ou juste, y compris Ja-Hong, le "héros" tel qu'on le présente depuis le début). L’interprétation est, elle aussi, inégale. Autant certains acteurs comme Ha Jung-Woo (déjà vu dans The Chaser ou plus récemment The Handmaiden/Mademoiselle) sont toujours aussi élégants, d'autres cabotinent malheureusement beaucoup trop pour qu'on puisse éviter de leur prêter attention.

L'univers qui a été mis en place est superbe, mais il se noie lui-même dans ses incohérences (on peut pas interférer avec les vivants... ah mais si!) et ses règles que le scénario retourne maladroitement à plus d'une reprise.

Divertissant mais encore un paquet de faiblesses et surtout une dernière demi-heure alourdie par sa mièvrerie. Et ce n'est pas tant la tournure des événements qui me pose problème mais la manière dont c'est joué. Je reste convaincu qu'il y avait moyen d'arriver à la même conclusion en restant plus sobre dans la performance des acteurs.

Loin d'être mauvais, mais perfectible, et comme c'est parti pour devenir une énorme franchise coréenne (fin ouverte avec plein de pistes à explorer, les 3 gardiens notamment), je suis confiant sur la suite, que je vais d'ailleurs regarder sans tarder, vu que le 2 est déjà sorti et les suivants devraient arriver en 2021.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 420 fois
Aucun vote pour le moment

Joro Andrianasolo a ajouté ce film à 1 liste Along with the Gods : Les Deux Mondes

Autres actions de Joro Andrianasolo Along with the Gods : Les Deux Mondes