"Les seuls qui ont consciemment peur de la mort sont ceux qui croient en la vie éternelle."

Disclaimer :
==========================

Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon opinion. De plus, je ne suis pas vraiment doué en Français, et donc, il est fort possible de trouver des fautes orthographiques et je m'en excuse.

Il est aussi possible que je me répète dans mes critiques, si c'est le cas, ce n'est pas forcément voulu , mais je découpe maintenant mes critiques en plusieurs partie donc il arrive des moments ou je répète quelque peu certains propos cité.

Vous êtes maintenant prévenue et je vous laisse donc lire ma critique !

Introduction :
==========================

J'ai vraiment été happé par la série que j'ai découvert peu avant la sortie de la saison 2, que je n'ai actuellement pas terminé. Et quand j'ai appris qu'il y aurait un spin-off, j'ai foncé et pas hésité à le regarder. D'autant plus qu'il ai conçue d'une manière différente de la série live.

Avis général :
==========================

Bon, le film est donc proposé dans un style CGI Celshading pour les connaisseur, cela offre un style "BD"/"Manga" tout en conservant les caractéristiques de la 3D, ça permet une stylisation plus poussé.

L'histoire est mine de rien classique quand ont à vu la série et donc, n'offre pas tellement d'originalité ou d’intérêt plus que ce que la série permet. Cependant, le truc qui me parait plus intéressant, c'est pour le coup les combats. Car on ne va pas se mentir que la série se focalisent surtout sur la progression de l'histoire et le laure impressionnant qu'offre l'univers d'Altered Carbon, mais les combat de la série live ne sont pas tous très surprenant ou original. C'est pourquoi ce film m'intriguait.

Et mine de rien, j'ai été servie sur un magnifique plateau d'argent finement brillant. Les combats sont vraiment impressionnant pour certains, ne manque pas de "punch" et de dynamisme sans oublier qu'ils sont tous très sanglant et virevoltant. Et tout ça nous est donné grâce à l'animation et la CGI, les combats serait impossible à retranscrire dans la série live. Et en parlant d'animation, on est la aussi très bien servie, c'est très cool et ultra fluide, les animations faciales sont elle aussi très intéressante. Tout est fluide, vif et on est clairement pas perdue lors des combats.

Les combats sont en plus avec des yakuza/ninja/samurai, donc on à des voltige un peu partout, des sabres et des décors Japonais féodal très stylisé, et c'est aussi un des avantages de la CGI, qui permet un travail plus approfondie des décors et demande moins d'investissement dans le "réalisme" que la série live propose.

Après, je compare beaucoup ce film à la série, car je peux alors donner un avis plus concret et avoir une comparaison fiable qui fera parler les puristes ou les simple passant qui ont déjà regarder la série.

Le truc qui m'a un peu plus gêné, et qui me gêne toujours dans les production animé/manga/série japonaise en CGI, c'est que les proportion des personnages ou le caractère très commun d'un animé, passent beaucoup moins inaperçu ou normal dans une production en 3D avec des proportion qui sont pour la plupart des autre métrage en CGI, réalistes. Ca donne un contraste auquel je n'arrive pas à m'habituer, je trouve cela trop bizarre ou inhabituel de voir un personnage avec une tête plus longue sue la moyenne et un corps aussi musclé qu'un ogre, alors que de voir un perso disproportionné dans un animé ou avec une t^te absolument pas réaliste ou proportionnelle à nos habitude ne me choquera pas, je trouves ça déjà plus normal.

C'est pourquoi je ne regarde peu ou pas de film et/ou série qui sont proposer en 3D. Je peux aussi prendre Beastars en exemple, qui lui est en CGI, mais vu qu'il ne proposent pas d'humain, je m'y habitue bien plus facilement et ça ne me choquera pas.

Bref, je me suis fortement étalé sur le sujet mais je voulais prévenir aussi les personnes qui ont le même avis que moi. Après, tout le monde est différent !

Conclusion :
==========================

Donc, le film, qui est de plus pas très long (environ 50min si on enlève le générique de fin), propose une histoire certes, banale pour la série, mais des combats très impressionnant, une animation remarquable et une finesse non des moindres apporté au décors et au laure autour de ce clan de Yakuza. Je regrette de voir aussi les facilité scénaristiques qui ne sont pas forcément la bienvenue ou encore les circonstances qui n'ont pas de but ou d’intérêt. (genre la soeur de Kovacs par exemple).

Cependant, vous pouvez foncez même sans avoir vu ou terminé la saison deux (ce qui est mon cas), car le film ne reprends aucune intrigue qui est commencé dans la série, je vous recommande par contre d'avoir vu la première saison en entière pour comprendre les enjeux et ce qu'il se passe autour des personnages. Voilà !

==========================
Merci d'avoir lu cette critique !

D'autres avis sur Altered Carbon: Resleeved

Froppy7

========================== Disclaimer : ========================== Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon...

RomainAst

Altered Carbon, le film d'anim

Bonjour a tous, Alors voila, je viens de sortir de ma seance du film "altered carbon : resleeved" et voyant que je suis le premier a noter l'oeuvre sur senscritique, je me dis que donner mon avis...

Gourmatron

Du carbone vraiment altéré !

Un mercenaire en enveloppe de combattant doit protéger la vie d'une tatoueuse d'un clan Yakusa contre des assassins ninjas suréquipés. Il sera rejoint et épaulé par un officier du C-TAC (brigade...

le 18 nov. 2020

Crisis Jung
Froppy7

Episode 11 : Répétitions.

| - AVIS SAISON 1 - | Mouais, la série à un vrai gout de... Mouais... J'en attendait pas forcément beaucoup, mais je suis quand même très déçu. Avant toute chose, la série à quand même des qualités,...

le 1 févr. 2020

Shaun of the Dead
Froppy7

DON'T STOP ME NOOOOOOOWWW !

le 1 févr. 2020

Hot Fuzz
Froppy7

Hot Fuzz diffuse une chaleur explosive d'humour et d'actions !

le 2 févr. 2020