Affiche Always - Pour toujours

Critiques de Always - Pour toujours

Film de (1989)

Le feu d'amour d'un pompier volant par-delà la Mort !

"Always", c'est du Spielberg tout craché ! Spectacle, émotion et humour, le tout en un seul film. Mais c'est aussi de l'inédit, à l'époque : sa 1re comédie sentimentale en rajeunissant à sa façon un classique hollywoodien des années 40. L'intrigue décolle fort dès l'ouverture : remplissage d'eau pour l'avion d'un pompier volant casse-cou, Pete, et des pêcheurs sur un lac ont la... Lire la critique de Always - Pour toujours

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Critique de Always - Pour toujours par VirginiA

Remake d'un film des années 40, bourré de sentimentalisme - ces fameux "bons sentiments" que tout le monde dénigre chez Spielberg - le projet avait tout pour être excitant. Spielberg retrouve Richard Dreyfuss (Pete), son go-to guy de début de carrière, décide que Dieu sera incarné par Audrey Hepburn (on peut le comprendre) et de déplacer l'histoire d'un contexte d'aviation de guerre en 1943 à... Lire la critique de Always - Pour toujours

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Critique de Always - Pour toujours par batman1985

Un des Spielberg les plus méconnus du grand public, certainement un des moins apprécié par la critique mais un film rempli de bons sentiments, maladroit, inégal mais dont on passe pourtant un bon moment. Pour changer, je vais commencer par parler des acteurs. Je trouve que les trois acteurs principaux fonctionnent à merveille. Le duo surprenant Richard Dreyfuss et Holly Hunter est incroyable,... Lire la critique de Always - Pour toujours

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Always - Pour toujours par DanielOceanAndCo

Dans l'immense carrière de Steven Spielberg, cet "Always" apparaît largement comme une oeuvre mineure. D'ailleurs, on peut même se demander sur l'intérêt qu'a pu provoquer une si pauvre histoire aux yeux de l'un des plus grands génies du septième art tant elle est inintéressante et peu attachante. Malgré tout, Spielberg oblige, on a droit à quelques plans magnifiques et un montage rythmé, le... Lire l'avis à propos de Always - Pour toujours

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Le fantôme qui revenait peaufiner sa vie

Un excellent pompier pilote d’hydravion, aguerri de goût du risque, de joie de vivre et de réparties clownesques à l’américaine, vit pour ses deux amours : son épouse, qu’il a mauvaise conscience de laisser chaque jour mijoter dans son inquiétude, et son métier, avec tout ce qu’il implique comme passion du secours et griserie stimulante des survols de brasiers. Il meurt d’avoir sauvé son... Lire la critique de Always - Pour toujours

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Always - Pour toujours par TotoJP

La filmographie de Spielberg comporte quelques fautes de goûts. Il est vrai, qu'avec 29 long-métrages dans la carrière (à ce jour), on peut connaître des coups de moins bien... Au milieu des bons films et des chefs-d’œuvre qui ont largement influencé le septième-art, on retrouve des films chiants et inintéressants comme c'est le cas ici pour Always. Bien que le côté technique de la mise en scène... Lire l'avis à propos de Always - Pour toujours

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Coca pas light.

C'est sucré, c'est prévu, c'est mou, c'est classique et c'est sucré. Mais y a des avions, y a du firefighting, y a Richard et sa moustache et moi ça suffit pour me faire rêver. Oui spectatrice (très) facile. Lire l'avis à propos de Always - Pour toujours

Avatar Bananobob
Bananobob ·

Un nommé Pete

L'un des moins bons films de Steven Spielberg. Non dénué d'une certaine poésie et d'une histoire touchante et originale, Always n'est cependant pas vraiment convaincant. La faute à une précipitation des évènements dans la seconde partie du film, trop courte et survenue par rapport à la première moitié. Si on s'attache aux personnages et notamment à celui de Pete (brillamment... Lire l'avis à propos de Always - Pour toujours

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Presque pour toujours.

Richard Dreyfus est comme toujours excellent. J’ai fini les points positifs Outre que le film ait pris un coup de vieux, on se ressent pas trop d’émotions ce qui est un comble. Le fait de représenter Dreyfus devant la lumière bleue du frigo et de le filmer en hauteur quand il voit sa future femme danser nous fait comprendre qu’il va bientôt mourir, merci tonton Steven Mais que c’est mou... Lire l'avis à propos de Always - Pour toujours

Avatar Nonojw
Nonojw ·

Les Ailes Du Paradis

Sorti en 1989, "Always" est réalisé par Steven Spielberg, avec Richard Dreyfuss, Holly Hunter et John Goodman. Le film est un remake de "A Guy Named Joe" de Victor Fleming. Spielberg change néanmoins d'époque et contexte, passant du milieu des bombardiers à celui des pompiers de l'air. Pete Sandich, pompier de l'air décédé dans un accident d'avion, continue, au-delà de la mort, à... Lire l'avis à propos de Always - Pour toujours

Avatar Paplard
Paplard ·