Affiche Always - Pour toujours

Critiques de Always - Pour toujours

Film de (1989)

Élévation spirituelle

Le temps fait toujours son œuvre lorsqu'il s'agit de reconnaître les grands auteurs. Une première reconnaissance critique à mi-parcours soit 20 ans tout juste après Duel, La Liste de Schindler moissonne les Oscars à une époque où la petite statuette dorée voulait encore dire quelque chose. Puis une seconde durant les années post 11 Septembre par les prismes de la SF et de... Lire la critique de Always - Pour toujours

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Le feu d'amour d'un pompier volant par-delà la Mort !

"Always", c'est du Spielberg tout craché ! Spectacle, émotion et humour, le tout en un seul film. Mais c'est aussi de l'inédit, à l'époque : sa 1re comédie sentimentale en rajeunissant à sa façon un classique hollywoodien des années 40. L'intrigue décolle fort dès l'ouverture : remplissage d'eau pour l'avion d'un pompier volant casse-cou, Pete, et des pêcheurs sur un lac ont la... Lire la critique de Always - Pour toujours

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Critique de Always - Pour toujours par batman1985

Un des Spielberg les plus méconnus du grand public, certainement un des moins apprécié par la critique mais un film rempli de bons sentiments, maladroit, inégal mais dont on passe pourtant un bon moment. Pour changer, je vais commencer par parler des acteurs. Je trouve que les trois acteurs principaux fonctionnent à merveille. Le duo surprenant Richard Dreyfuss et Holly Hunter est incroyable,... Lire l'avis à propos de Always - Pour toujours

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Always - Pour toujours par VirginiA

Remake d'un film des années 40, bourré de sentimentalisme - ces fameux "bons sentiments" que tout le monde dénigre chez Spielberg - le projet avait tout pour être excitant. Spielberg retrouve Richard Dreyfuss (Pete), son go-to guy de début de carrière, décide que Dieu sera incarné par Audrey Hepburn (on peut le comprendre) et de déplacer l'histoire d'un contexte d'aviation de guerre en 1943 à... Lire la critique de Always - Pour toujours

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Critique de Always - Pour toujours par DanielOceanAndCo

Dans l'immense carrière de Steven Spielberg, cet Always apparaît largement comme une œuvre mineure. D'ailleurs, on peut même se demander sur l'intérêt qu'a pu provoquer une si pauvre histoire aux yeux de l'un des plus grands génies du septième art tant elle est inintéressante et peu attachante. Malgré tout, Spielberg oblige, on a droit à quelques plans magnifiques et... Lire la critique de Always - Pour toujours

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Always - Pour toujours par TotoJP

La filmographie de Spielberg comporte quelques fautes de goûts. Il est vrai, qu'avec 29 long-métrages dans la carrière (à ce jour), on peut connaître des coups de moins bien... Au milieu des bons films et des chefs-d’œuvre qui ont largement influencé le septième-art, on retrouve des films chiants et inintéressants comme c'est le cas ici pour Always. Bien que le côté technique de la mise en scène... Lire la critique de Always - Pour toujours

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Always, mais pas trop...

Oeuvre très mineure de notre ami Spielberg. Lent et incipide, un film tout bonnement chiant. Même si John Williams produit toujours un travail de qualité de son côté, que l'interprétation est bonne, que la scène finale dans l'avion est sympa, et qu'à la base le scénario partait d'une bonne idée, ça n'est pas suffisant pour en faire un bon film. Mais bon, avec tant de chefs-d'oeuvre, le Maître... Lire la critique de Always - Pour toujours

Avatar AnatoleLC
AnatoleLC ·

Critique de Always - Pour toujours par Ygor Parizel

Heureusement que ce Always est bien réalisé, monté (malgré une scène au découpage curieux au début) et qu'il est produit avec des gros moyens sinon on aurait frôler la catastrophe ! Car Spielberg tombe dans la piège qui lui pendait au nez dans les années 80 celui de la mièvrerie, du sentimentalisme dégoulinant. En effet ce mélodrame est un vague remake d'un film de Victor Fleming de 1943 ou... Lire la critique de Always - Pour toujours

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Happiste ou Noëliste?

Steven Spielberg est un des réalisateurs les plus inconstants de sa génération. Lorsqu’il réussit, c’est excellent comme Lincoln ou Indiana Jones. Quand il se plante, c’est assez insupportable comme Hook. Always est malheureusement dans la deuxième catégorie. Peut-être pas autant que Hook, mais Always est tout de même un film d’une incompétence folle. Alors qu’il... Lire la critique de Always - Pour toujours

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Always - Pour toujours par Aurélien Boucher

Pete Sandich est le plus sympathique et le plus intrépide des «pompiers volants» de la base du Montana. Il répond toujours présent pour les missions «casse-cou», sans se rendre compte que son goût immodéré pour l'aventure est chaque jour plus difficile à supporter pour sa compagne Dorinda, qui ne cesse de se faire du mauvais sang. Lorsque la jeune femme lui demande d'opter pour le travail... Lire la critique de Always - Pour toujours

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·