Affiche Amélie au pays des Bodin's

Critiques de Amélie au pays des Bodin's

Film de (2010)

"Et pour vous, un DVD de "Bienvenue chez les Ch'tis" !

Autant le dire tout de suite, le film est une catastrophe sur tous les points techniques. La réalisation est mauvaise, les acteurs surjouent et ne sont pas convaincants, la musique est nulle, et je ne parle pas de l'histoire risible au possible. C'est bien beau de vouloir rire des paysans, mais tomber dans une parodie si grossière, ça ne relève plus de la maladresse mais de la mauvaise blague.... Lire la critique de Amélie au pays des Bodin's

Avatar khms
khms ·

L'amour est dans le pré

Mignonne cette comédie. Le film comporte bien des maladresses. L'humour tombe parfois à plat, mais, mine de rien, certains dialogues sont assez drôles et bien menés. De même que l'auteur évite de s'embourber dans un récit trop démonstratif ; ainsi, beaucoup de situations sont racontées par les personnages, un peu comme dans Seinfeld, du coup ça passe beaucoup mieux. En ce qui concerne... Lire l'avis à propos de Amélie au pays des Bodin's

Fatpooper ·

les bodins à l'écran

C'est le premier film que je regarde des Bodins et visiblement ce n'était pas le premier chronologique. Je venais de voir un de leur spectacle et cela m'avait beaucoup plu. Mais la transformation du spectacle en film fait pâle figure. Il y a toujours de l'humour mais au lieu de susciter l'imagination des spectateurs, on voit tout ce qui se passe. L'intérêt en est donc diminué. Et la... Lire l'avis à propos de Amélie au pays des Bodin's

Avatar Cinézumi
Cinézumi ·

Critique de Amélie au pays des Bodin's par cissou09

Drôle de film a prendre vraiment au second degré voire même plus. Le personnage de la grand mère et ses 'répliques' font remonter la barre. Dommage qu'ils aient choisi Thierry Beccaro comme présentateur de l'émission 'sans doutes aucun'. La musique nous fait penser au film 'le fabuleux destin d'Amélie poulain', on retrouve aussi plein de passages tirés d'autres films. Bref 'a voir' en laissant... Lire la critique de Amélie au pays des Bodin's

Avatar cissou09
cissou09 ·

Critique de Amélie au pays des Bodin's par pierrick_D_

Christian Bodin s'est marié avec Claudine et ils viennent d'avoir une petite fille.Mais les tourtereaux vivent toujours à la ferme de Maria,la mère autoritaire et possessive du jeune époux,et cherchent à acheter une maison,ce qui va leur causer bien des désagréments.Deux ans après l'excellent "Mariage chez les Bodin's",on retrouve la même équipe,menée par le producteur Jean-Pierre Bigard,le... Lire la critique de Amélie au pays des Bodin's

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Ce n'est pas du Cinéma !

Sous prétexte de faire un film sans prétention, on se retrouve face à un niveau d'amateurisme frôlant le ridicule ! Il m'a vraiment fallu du courage pour arriver au bout de ce navet. C'est mal joué, mal filmé, mal costumé... c'est vulgaire voire dégradant pour les gens vivant à la campagne. Je veux bien qu'on prenne tout au second degré... mais là ce n'est pas suffisant pour apprécier ce film !... Lire l'avis à propos de Amélie au pays des Bodin's

Avatar Aetios
Aetios ·

L'humour est dans le pré

Bien sûr, ce film n'est pas le chef d'oeuvre du siècle. Mais plutôt que de le juger sur ce qu'il n'est pas, jugeons-le sur ce qu'il est. Visuellement, le film n'a rien de spéciale et si l'image du film n'est pas laide, la photographie est plutôt pauvre. La musique est assez oubliable. Du côté des acteurs, on peut signaler le travail remarquable sur le personnage de M. Bodin,... Lire la critique de Amélie au pays des Bodin's

Avatar Quentin Pilette
Quentin Pilette ·

Crevindjû, moi j'ai trouvé ça ben "veri goud" !

Le second long métrage des Bodin's est une réussite ! Drôle, parodique mais toujours juste, j'ai vraiment bien rigolé pendant tout le film en compagnie de tout ce petit village vraiment attachant. Un petit film sans grandes ambitions mais qui fait passer pour sûr un très bon moment ! Lire la critique de Amélie au pays des Bodin's

Avatar Rinoken
Rinoken ·