American College

Avatar thenew

J'ai été intrigué par ce film totalement inconnu pour moi alors qu'il est classé dans les plus grandes oeuvres comiques par des magazines américains.

Plus largement, ce film est une pièce maîtresse de la culture américaine et lança le mouvement du gross-out movie grâce à son retour sur investissement disproportionné. Le teen-movie vulgaire et sexy a offert pas mal de productions depuis.
Animal House, sorti en 1978, est réalisé par John Landis, plus connu pour le clip Thriller de Michel Jackson.

Aujourd'hui, l'humour du film a bien vieilli, j'imagine, supplanté par toutes ces suites spirituelles où l'on retrouve les mêmes thèmes : confréries, soirées alcoolisées, le puceau, etc. Il m'a fait penser à notre 7ème Compagnie française, un humour qui ne me correspond absolument pas.

On découvre les jeunes Karen Allen (Indiana Jones) et Donald Sutherland, mais aussi John Belushi, de Saturday Night Live et The Blues Brothers, qui en rajoute des tonnes. Les passages musicaux sont plaisants. Animal House m'a gentillement ennuyé, le niveau sous-terrain de ses blagues n'est rattrapé que par son anarchisme, son energie et son absurdité.

Autres actions de thenew American College