"American Sniper, The Legacy" (2016)

Avis sur American Sniper

Avatar Maurice  Ronet

"American Sniper, The Legacy" (2016)
Film de Joel Schumacher avec Jonah Hill, Jessica Biel, Saïd Taghmaoui.
3 h 30. Sortie France : 14 avril 2016. Action, Drame, Guerre, Psychologie.

10 ans après l'assassinat de son père, Robert Kyle (Jonah Hill) va mal. Atteint de strabisme, il voit double et échoue de façon lamentable à l'examen d'entrée des forces spéciales.
John se met à boire et se réfugie dans un chalet de montagne. Il est maudit. Alors que son père arrivait à mettre en plein dans le mille à plus de 2000 mètres, il est incapable d'atteindre une vache à plus de 5 mètres.
Pendant une ballade en forêt, il rencontre Véronica (Jessica Biel), une jeune et jolie étudiante en ophtalmologie qui va le guérir grâce à des décoctions de plantes sauvages et un petit couteau.
Heureusement car peu de temps après avoir recouvré 10/10 aux deux yeux, Robert et Veronica sont attaqués par un groupe de djihadistes venus venger la mort de leurs proches parents.
Spoiler : alors que la bataille fait rage, Chris Kyle (Bradley Cooper alias Fat Cooper alias Double Kebab sauce samouraï alias Mr Nutella) apparaît dans le ciel en mode Dark Vador/ Lion King et dit : "il est important de pardonner. Pardonnons-nous". Après quelques secondes d'hésitation, les belligérants se refoutent sur la gueule.

Maurice Ronet a ajouté ce film à 1 liste American Sniper

Autres actions de Maurice Ronet American Sniper