Affiche Ami-ami

Critiques de Ami-ami

Film de (2018)

Les Locataires

Généralement quand on avoue publiquement éprouver une certaine sympathie - voir un amour interdit - à l'égard des comédies romantiques, on se confronte aux regards mi-médusés mi-amusés du commun. Pas possible, tu peux pas être un mec et aimer te farcir dans la même journée de L'Echelle de Jacob et du Bébé mode d'emploi sans passer pour une grosse tanche. Et bah merde, dans plaisir... Lire l'avis à propos de Ami-ami

Avatar Fosca
Fosca ·

Copain-copain

Vous connaissez ces petits films modestes pour lesquels vous vous prenez d’une sorte d’affection presque coupable dès la bande-annonce alors que vous savez pertinemment qu'ils ne mériteront sans doute pas toute l'indulgence que vous aurez inévitablement pour eux ? Eh ben Ami-Ami c’est exactement ça pour moi alors qu'en vrai, c'est juste une comédie romantique new generation... Lire l'avis à propos de Ami-ami

Avatar Mogadishow
Mogadishow ·

Ami-ami

Après "La monnaie de leur pièce", sorti une semaine avant, on retrouve Margot Bancilhon, ici en compagnie de William Lebghil, pour un film léger et actuel. Ami-Ami trouve beaucoup de charme dans ses acteurs, ils sont naturels et drôles, ils portent clairement le film. L'histoire est assez classique, mais ce thème a déjà été abordé tellement de fois qu'il est difficile de faire original. Le... Lire l'avis à propos de Ami-ami

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Les auto-tamponneuses

Ami-Ami dit quelque chose des relations d’amitié et d’amour qui unissent une tranche d’âge venue vivre en collocation à Paris, soucieuse d’établir des règles qui volent en éclats à mesure que les corps se choquent et explorent le désir. Aussi le long métrage accorde-t-il une place de choix au sexe, n’hésitant pas à dénuder ses actrices et ses acteurs : ils se mettent littéralement à... Lire l'avis à propos de Ami-ami

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Moyen-Moyen

La dernière comédie romantique en date Ami-Ami n'atteint pas le niveau de plaisir coupable. Malgré quelques blagues pas trop mal et un bon casting coté masculin, le film révèle rapidement ses faiblesses de construction. L'acteur principal William Lebghil est un bon choix d'adulescent un peu paumé et en manque de confiance en lui. La barbe lui fait gagner quelques années et le... Lire la critique de Ami-ami

Avatar TheoC
TheoC ·

Une amitié fille-garçon

J'ai bien aimé ce film, La scène de la bagarre m'a fait penser à "Papa ou maman" et elle était un peu too much J'ai été un peu dérangée par certaines scènes crues du film. Mais j'ai tout de même rigolé quelques fois, notamment lors de l'intervention de Manu Payet Les acteurs sont bons, j'ai beaucoup aimé le personnage... Lire la critique de Ami-ami

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·

Critique de Ami-ami par hotinhere

Une comédie romantique rythmée et bien écrite de bout en bout, portée par un duo aussi drôle que touchant, et des seconds rôles magnifiques dont un génial Jonathan Cohen. On rit, on est ému parfois mais on passe surtout un très bon moment. Coup de coeur. Lire l'avis à propos de Ami-ami

Avatar hotinhere
hotinhere ·

Y a de la nudité dans ce film

Bof bof, pas terrible. L'intrigue est classique. Le pitch laissait supposer que le héros tomberait amoureux de sa meilleure amie, le développement ne laisse pas trop l'occasion de penser cela. Des conflits intéressants émergent sur la fin, mais les auteurs les écartent, mine de rien. L'humour tombe souvent à plat à cause de mauvais dialogues (trop mécaniques, ça manque de nature, on... Lire l'avis à propos de Ami-ami

Fatpooper ·

Un cassage de codes pas assez présent

Ami-Ami – par Victor Saint Macary (sortie le 17 janvier 2018) SYNOPSIS : Ravagé par sa dernière rupture, Vincent décide d’aménager avec sa meilleure amie Néféli. A peine installés, ils font le pacte de ne plus tomber amoureux et de vivre d’amitié et d’histoires sans lendemain. Mais au bout de quelques semaines, il rencontre Julie avec qui une... Lire la critique de Ami-ami

Avatar aldoleouf
aldoleouf ·

Critique de Ami-ami par Konika0

La comédie française, c'est ce genre que l'on continue de regarder parce que quelques exceptions nous font croire qu'on tient peut-être un bon film. Mais ne soyons pas ronchon et avouons qu'on a quand même bien ri devant cette farce au goût de déjà vu. L'histoire, c'est celle de deux jeunes Vincent le sage et Néféli la délurée qui s'installent ensemble en colocation parce qu'ils sont les... Lire l'avis à propos de Ami-ami

Avatar Konika0
Konika0 ·