Cette fin sérieusement... Ok on est dans un genre où les clichés volent en escadrille, et d'un point de vue réaliste, les rom'com sont à la vraie vie ce que Tolkien est à Georges Duby. J'accepte donc les invraisemblances, mais faut pas trop pousser non plus.
Sinon, problème récurrent de moult comédies françaises : le film est un brouillon. C'est à dire qu'il y a de bonnes idées, de (parfois) très bons dialogues, un rythme plutôt correct, mais une nouvelle fois des défauts qui gâchent un bon potentiel : une réplique vulgaire par-ci, un second rôle très mauvais par là (on a connu Jonathan Cohen beaucoup plus inspiré), une scène reloud qui traîne, un acteur principal pas forcément au top...
Bon après, Ludivine Sagnier est excellente et Michel Vuillermoz toujours aussi classe et précis. Allez, dans le genre, c'est quand même loin d'être aussi nul comparé à ce que propose la majorité de la concurrence hexagonale.
le petit point cancel culture
Nicolas Bedos n’étant plus vraiment du bon côté de la barrière depuis qu’il a émis quelques doutes sur le bien-fondé du jihadisme, on envoie ce film aux oubliettes. Trop de mansplaining/spreading/, de sexisme et de patriarcat pour le sauver de toute façon.