Angèle et Tony par Vikler

Avatar Vikler

Une phrase lue dans Télérama, « Clotilde Hesme tombe amoureuse d'un mec loin d'être svelte, plutôt gauche avec des yeux bleus tendres dans un visage poupin. Invraisemblable ? Au contraire, non seulement on la comprend mais c'est tout juste si on ne la jalouse pas » et je file voir Angèle et Tony d'Alix Delaporte pour découvrir ce fameux Grégory Gadebois (de la Comédie Française).

J'ai eu un peu peur que l'on tombe dans le film français chiant. Deux solitudes qui se rencontrent. Cette jeune femme qui sort de taule et dont le fils vit chez les grands parents qui ne veulent plus qu'elle le voit. Des trucs vus et revus, traités sous tous les angles.

Ben ouais mais malgré tout ça, j'ai été happée. Par Grégory Gadebois donc, qui a, en plus, une voix des plus attractives et une justesse folle dans son rôle de marin pêcheur. Par Clotilde Hesme qui ne bascule pas dans la facilité d'une paumée. Par le décor normand (qui l'eut cru). Par la musique de Mathieu Maestracci.

Un beau moment. Vraiment. (J'ai chialé sa mère).

Vikler a ajouté ce film à 1 liste Angèle et Tony

• Films
    Illustration 2011

2011

Cette liste n'est pas forcément utile (voire pas du tout) mais ça m'évitera d'oublier la moitié des films que j'ai vu cette année

Autres actions de Vikler Angèle et Tony