Record du monde des exclamations dans un film ?

Avis sur Another Year

Avatar GaëlleCo

Sur le papier ça semblait être un film comme je les aime : un film (pour bobo intello comme aiment à le dire certains) qui reflète la société.

A lire le synopsis, chacun pourrait s'y retrouver (on parle de vrais gens, pas très beaux pas très riches, avec des métiers plutôt communs....) mais ça manque tellement de naturel (à part peut-être ce fameux potager... et encore faudra me dire comment ils font pour récolter de si belles tomates à l'extérieur en automne sous la gelée) ! Les dialogues sont d'une nullité sans pareille, dans lesquels les exclamations niaises se multiplient : oooooh ! ouiiii ! c'est merveilleux !!! c'est très bien !!! que c'est beau !!!! ooooh ! tu es magnifique ! on aime tellement ceci cela... ! Quelle merveille ! on est si heureux !
Même pendant une scène d'enterrement : "tout le monde va très bien tu sais !"
A la fin ça en devient agaçant : non pas par jalousie du bonheur des autres, mais c'est si platonique, ça tourne en rond, on attend mais rien ne se passe.
La division du film en 4 chapitres (un par saison) fait que l'on s'attend à une certaine évolution, mais ne l'attendez pas.

Bref, sans doute une belle leçon d'optimisme et de bonheur mais dans ce cas, je vais essayer de trouver une autre méthode d'apprentissage.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de GaëlleCo Another Year