Affiche Anvil !

Critiques de Anvil !

Documentaire de (2010)

The Real Spinal Tap.

Moi, le heavy metal, j'y connais que dalle. Qu'il soit dark, death, black, thrash, doom, glam, groove, speed, extreme, power, c'est pareil. Il pourrait même être Disney et glossy que je verrais pas la différence. Rien de péjoratif là-dedans ou d'élitiste, le problème vient tout simplement de moi, je suis une merdouille niveau musique, incapable de comprendre les subtilités du média. Je me... Lire l'avis à propos de Anvil !

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

30 ans qu'ils veulent devenir des rockstars !

1983 : Anvil joue au Japon aux côtés de Bon Jovi et des Scorpions. La foule est en délire. Cela aurait pu être le début de la gloire... Mais en fait non. Plus de trente ans après leurs débuts et malgré 13 albums studio au compteur, les deux fondateurs du groupe n'arrivent pas à vivre de leur art. Des pointures comme Lemmy Kilmister ou Slash les citent pourtant parmi leurs influences. Ce n'est... Lire l'avis à propos de Anvil !

Avatar VaultBoy
VaultBoy ·

Critique de Anvil ! par Ciné Water

Pour un non admirateur de métal, speed metal, hardcore et autre symphonie tel que moi Anvil fut une grosse surprise. Le nom de ce groupe était totalement inconnu à mes oreilles avant de voir ce documentaire. La question que l'on se pose de temps en temps en le regardant c'est comment ce groupe qui partait tellement bien comme le montre la rétrospective du début, bien ringarde ne vous y fiez... Lire la critique de Anvil !

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Friendship never dies!

Il y'a quelques jours, je voulais voir La Vida Loca et en faire un article parce que je n'avais entendu que du bien de ce documentaire. J'ai stoppé au bout de 30mn sous le déluge larmoyant de femmes de gangsters qui ne devaient pas trop pleurer quand leur homme ramenait du pognon à la maison en tuant d'autres personnes. Et bizarrement, le karma a dû s'équilibrer car je retombe sur des infos à... Lire la critique de Anvil !

Avatar Kariboubou
Kariboubou ·

le drame intense, et le plus grand film jamais réalisé sur le Rock’n’Roll

C’est peut être, comme la dit le critique du Times, « le plus grand film jamais réalisé sur le Rock’n’Roll » ; une chapelle élevée par un fan (Sacha Gervasi, auteur du bof-bof Hitchcock) pour son groupe fétiche. Un hommage à l’essence même du rock, ce mélange détonnant de célébrités apocalyptiques et de destins brisés. Elvis et Vince Taylor. Chuck Berry et Buddy Holly. Les Rolling Stones et... Lire la critique de Anvil !

Avatar ludovico
ludovico ·

Il suffirait d'y croire

Il était une fois, une bande de furieux venus du Canada, voulant faire du hard rock, leur passion depuis leur tendre enfance, un métier à part entière. Leur talent était reconnu au début des années 80 et ont même partagé l'affiche de concerts avec Metallica, Scorpions ou encore Aerosmith. Et du jour au lendemain, ils disparurent de la circulation (tout comme de nombreux groupes éphémères dans... Lire la critique de Anvil !

Avatar Slade
Slade ·

Critique de Anvil ! par Em_

Beau documentaire sur un groupe de hard rock/heavy metal, qui est la depuis des années, qui était considérer comme parmi les plus grands comme les groupes comme Scorpions et cie ont percées, et qui pourtant, eux, n'ont jamais été reconnus. La faute à qui ? On ne sait pas trop, mais ils continuent à sortir album sur album, à faire des concerts devant leurs deux dizaines de fans qui sont toujours... Lire l'avis à propos de Anvil !

Avatar Em_
Em_ ·

La vie, l'amour

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film qui me touche tant. Anvil c'est une déclaration d'amour à tous les musiciens, tous les potes, tout le monde, c'est incroyable. A travers l'histoire de ce petit groupe qui se bat depuis 30 ans pour avoir le succès qu'il mérite, le film traite des problèmes de l'industrie, de l'envie des petits groupes qui se battent pour exister, de la passion pour... Lire l'avis à propos de Anvil !

Avatar Dnvr
Dnvr ·

excellent documentaire

Anvil démarre comme Spinal Tap, mais finalement c'est plus à Dig qu'il m'a fait penser! Que dire de ce film? Il m'a touché alors que le sujet n'était pas forcément ce qui m'aurait attiré à la base. Probablement un des meilleurs documentaires sur la musique que j'ai eu l'occasion de voir, une leçon sur ce qu'est la vie pour un groupe qui ne fait pas parti des "mastodontes" et qui en dit long sur... Lire la critique de Anvil !

Avatar alextwist
alextwist ·

Critique de Anvil ! par _ni_

le film est émouvant, du même type que lorsqu'on regarde un chaton avec une jambe cassé (ohhhh). Parce qu'il sont resté attaché au années 80. Parce que lorsque Lips voit une star, il l'approche avec envie et admiration, c'est encore un ado. Parce que ça vire au mélodrame et que le producteur doit s'improviser psychologue conjugale. Parce c'est tourné comme un desperate housewive, avec piano,... Lire l'avis à propos de Anvil !

Avatar _ni_
_ni_ ·