Ground Control to Major Tom.

Avis sur Apollo 13

Avatar Gand-Alf
Critique publiée par le

Succès critique comme public, nommé plusieurs fois aux Oscars et remportant pas moins de 355 millions de dollars pour un budget confortable de 52 millions, Apollo 13 est basé sur le livre de Jim Lovell et Jeffrey Kluger, Lost Moon: The Perilous Voyage of Apollo 13.

Bénéficiant de consultants prestigieux afin d'être le plus crédible possible, Apollo 13 reste un bel exemple de cinéma hollywoodien dans le sens le plus noble du terme, constituant un spectacle certes calibré et prévisible mais terriblement efficace et prenant.

Utilisant à bon escient les nouvelles possibilités technologiques ayant émergées après les révolutions que furent The Abyss et Jurassic Park, Apollo 13 étonne encore aujourd'hui par son réalisme, par ses séquences spatiales extrêmement spectaculaires pour l'époque et par la fluidité de sa mise en scène, la caméra de Ron Howard semblant comme en apesanteur, sans jeu de mots facile.

Passionnant malgré ses longueurs et constitué d'un casting en tous points prestigieux, allant de Tom Hanks à Ed Harris, en passant par Gary Sinise, Bill Paxton ou Kevin Bacon, Apollo 13 est un bon petit spectacle grand public typique des années 90 agréable à (re)revoir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 627 fois
21 apprécient

Gand-Alf a ajouté ce film à 15 listes Apollo 13

Autres actions de Gand-Alf Apollo 13