Affiche Appleseed

Critiques de Appleseed

Long-métrage d'animation de (2004)

Apple seed c'est plus l'heure

Lorsque j'ai lancé Appleseed, je savait absolument pas à quoi m'attendre. J'avait jeté un rapide coup d’œil au CV de Shinji Arakami mais celui ci n'était pas assez fourni comme pour que je puisse me faire un avis sur le réalisateur. Sachez néanmoins, pour ceux que ça intéresse, qu'il est... Lire la critique de Appleseed

Avatar fuegosuave
fuegosuave ·

Ne vous plantez pas : mater Appleseed

Mon préféré des 2 (Appleseed Ex Machina) Un cell-shading très réussi, une animation hyper-fluide (limite trop ^^), un scénar correct, de l'action à gogo, que ce soit des corps à corps, des guns, ou de la destruction à + grande échelle. Gros 7 Lire la critique de Appleseed

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Appleseed par kwyxz

Tiré du manga éponyme de Masamune Shirow, Appleseed est un véritable délice visuel, un spectacle de tous les instants, une merveille d'animation. Passé le choc du toon shading, on pleure de joie devant la beauté et la fluidité des mouvements, on s'émerveille devant l'intégration au décor, on surveille chaque petit détail en se disant "et ça, ils y ont pensé ?" et on constate que oui, ils y ont... Lire la critique de Appleseed

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Gachis

Extrêmement décevant étant donné la qualité du manga originel. Toute l'affection que l'on pouvait avoir pour les personnages du manga disparait dans ce long métrage. On a tout simplement l'impression d'être devant un cinématique allongé d'un jeu vidéo bâclé scénaristiquement. Et c'est dommage, on est très loin, très très loin de l'adaptation de Ghost in the shell.... Lire l'avis à propos de Appleseed

Avatar __ Supernuva
__ Supernuva ·

Une oeuvre intéressante et merveilleusement bien animée.

C'est un film assez surprenant que je viens de voir. Bon, je ne savais pas du tout ce qu'était Appleseed ni même de quoi ça parlait, mais d'une part, j'ai trouvé l'univers et l'histoire passionnants, et riches, mais en plus, l'animation est excellente et novatrice. L'utilisation du cell shading fait carrément penser aux jeux vidéos, de même que les animations (ça m'a pas mal fait penser à... Lire l'avis à propos de Appleseed

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Un bel hommage à l'oeuvre originelle

Est-il besoin de présenter Appleseed, œuvre mythique créée par Masamune Shirow (« Ghost in the shell ») ? Chroniquer un tel film s’avère un exercice périlleux. Faut-il se placer du point de vue de la frange dure des amateurs de Shirow et froncer les sourcils en adoptant un air blasé ou bien plutôt de celui du spectateur lambda ? Probablement un peu des deux, et c’est là la... Lire la critique de Appleseed

Avatar Tequila
Tequila ·

Graine de Pomme !

Appleseed est un film de Shinji Aramaki adapté du manga de Masamune Shirow (auteur de Ghost in the Shell). A première vue on pourrait penser qu'il s'agit d'un film voulant surfer sur la popularité de Ghost in the shell et bien non ! Si l'univers cyber punk ressemble vaguement à l'oeuvre cité le reste est vraiment différent. Appleseed est plus "accessible" avec un scénario plus facile à comprendre.... Lire l'avis à propos de Appleseed

Avatar Capitaine Albatar
Capitaine Albatar ·

Critique de Appleseed par Deunan

Alors oui, Deunan a les yeux étonnement vide, et l'histoire en elle même n'a rien d'innovateur. Mais cette musique.. oh... Bande original signée Boom boom satellite tout simplement magnifique. Ce film est tout en subtilité, et c'est ce qui fait sa beauté. Tout d'abord cette relation torturée entre l’héroïne et Briareos (plus développée dans appleseed: ex machina) ou ce mal être des bioroids,... Lire la critique de Appleseed

Avatar Deunan
Deunan ·

Critique de Appleseed par Ninesisters

Ce film a ce point commun avec (notamment) Final Fantasy Advent Children qu'il vaut avant tout pour la qualité de ses visuels, plus que par celle de son scénario. Même si j'ai apprécié l'univers du film et les thèmes abordés, je trouve quand même que l'histoire ne s'avoue parfois pas des plus passionnantes ; mais elle a tout de même de bons moments. Les scènes d'action sont superbes, mais... Lire l'avis à propos de Appleseed

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Appleseed par Karutso

Au début j'ai trouvé l'esthétique bizarre. Surtout à cause de la différence entre les dessins des humains et les décors/robot. Les premiers font très manga, tandis que les second font plus réalistes. Mais après je me suis habitué, et j'ai trouvé le tout très beau. Certains plans sont magnifiques (comme à la fin, avec les gros robots). Le scénario est bien, avec beaucoup de camps aux avis... Lire l'avis à propos de Appleseed

Avatar Karutso
Karutso ·