Affiche Appleseed

Critiques de Appleseed

Long-métrage d'animation de et (2004)

Apple seed c'est plus l'heure

Lorsque j'ai lancé Appleseed, je savait absolument pas à quoi m'attendre. J'avait jeté un rapide coup d’œil au CV de Shinji Arakami mais celui ci n'était pas assez fourni comme pour que je puisse me faire un avis sur le réalisateur. Sachez néanmoins, pour ceux que ça intéresse, qu'il est... Lire l'avis à propos de Appleseed

Avatar fuegosuave
fuegosuave ·

Ne vous plantez pas : mater Appleseed

Mon préféré des 2 (Appleseed Ex Machina) Un cell-shading très réussi, une animation hyper-fluide (limite trop ^^), un scénar correct, de l'action à gogo, que ce soit des corps à corps, des guns, ou de la destruction à + grande échelle. Gros 7 Lire l'avis à propos de Appleseed

Avatar gruute
gruute ·

Bonne technique, mais codes éculés.

Alors certes niveau technique c'est impressionnant même en 2019 (sauf au niveau de l'expressivité des visages, sommaire) notamment au niveau de l'animation, mais, l'ayant visionné en deux ou trois fois, j'ai eu l'impression qu'il manquait de "contenu". Les batailles sont bien faites avec ce gimmick des balles qui ricochent sur le sol en faisant un petit bruit, même si elles auraient pu être... Lire l'avis à propos de Appleseed

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Gachis

Extrêmement décevant étant donné la qualité du manga originel. Toute l'affection que l'on pouvait avoir pour les personnages du manga disparait dans ce long métrage. On a tout simplement l'impression d'être devant un cinématique allongé d'un jeu vidéo bâclé scénaristiquement. Et c'est dommage, on est très loin, très très loin de l'adaptation de Ghost in the shell.... Lire l'avis à propos de Appleseed

Avatar __ Supernuva
__ Supernuva ·

Une oeuvre intéressante et merveilleusement bien animée.

C'est un film assez surprenant que je viens de voir. Bon, je ne savais pas du tout ce qu'était Appleseed ni même de quoi ça parlait, mais d'une part, j'ai trouvé l'univers et l'histoire passionnants, et riches, mais en plus, l'animation est excellente et novatrice. L'utilisation du cell shading fait carrément penser aux jeux vidéos, de même que les animations (ça m'a pas mal fait penser à... Lire l'avis à propos de Appleseed

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Un bel hommage à l'oeuvre originelle

Est-il besoin de présenter Appleseed, œuvre mythique créée par Masamune Shirow (« Ghost in the shell ») ? Chroniquer un tel film s’avère un exercice périlleux. Faut-il se placer du point de vue de la frange dure des amateurs de Shirow et froncer les sourcils en adoptant un air blasé ou bien plutôt de celui du spectateur lambda ? Probablement un peu des deux, et c’est là la... Lire l'avis à propos de Appleseed

Avatar Tequila
Tequila ·

Critique de Appleseed par Deunan

Alors oui, Deunan a les yeux étonnement vide, et l'histoire en elle même n'a rien d'innovateur. Mais cette musique.. oh... Bande original signée Boom boom satellite tout simplement magnifique. Ce film est tout en subtilité, et c'est ce qui fait sa beauté. Tout d'abord cette relation torturée entre l’héroïne et Briareos (plus développée dans appleseed: ex machina) ou ce mal être des bioroids,... Lire la critique de Appleseed

Avatar Deunan
Deunan ·

Graine de pomme

C'est triste mais ce film d'animation ne m'a pas emballé malgré les qualités intrinsèques de l'animation et de son esthétique. La faute à un scénario plutôt convenu bourré de clichés et cousu de fil-blanc et d'une bande son de mauvais goût, c'est à dire de la sous-techno soporifique vraiment pas en phase avec les scènes d'actions qui elles aussi, manquent de nervosités (d'ailleurs, le début du... Lire la critique de Appleseed

Avatar KimP
KimP ·

Critique de Appleseed par Ninesisters

Ce film a ce point commun avec (notamment) Final Fantasy Advent Children qu'il vaut avant tout pour la qualité de ses visuels, plus que par celle de son scénario. Même si j'ai apprécié l'univers du film et les thèmes abordés, je trouve quand même que l'histoire ne s'avoue parfois pas des plus passionnantes ; mais elle a tout de même de bons moments. Les scènes d'action sont superbes, mais... Lire la critique de Appleseed

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Appleseed par Karutso

Au début j'ai trouvé l'esthétique bizarre. Surtout à cause de la différence entre les dessins des humains et les décors/robot. Les premiers font très manga, tandis que les second font plus réalistes. Mais après je me suis habitué, et j'ai trouvé le tout très beau. Certains plans sont magnifiques (comme à la fin, avec les gros robots). Le scénario est bien, avec beaucoup de camps aux avis... Lire l'avis à propos de Appleseed

Avatar Karutso
Karutso ·