Affiche Appleseed

Critiques de Appleseed

Long-métrage d'animation de et (2004)

Apple seed c'est plus l'heure

Lorsque j'ai lancé Appleseed, je savait absolument pas à quoi m'attendre. J'avait jeté un rapide coup d’œil au CV de Shinji Arakami mais celui ci n'était pas assez fourni comme pour que je puisse me faire un avis sur le réalisateur. Sachez néanmoins, pour ceux que ça intéresse, qu'il est... Lire la critique de Appleseed

Avatar fuegosuave
fuegosuave ·

Des dialogues pires que ceux de Star Wars

De mon point de vue, le scénario de base avec le retournement de situation (des anciens) n'est pas mauvais. Mais c'est carrémént gâché par les pires stéréotypes, et les pires dialogues que j'aie entendu depuis longtemps. Si on écoute juste les dialogues, on a parfois l'impression d'écouter un teen-movie sur l'espoir pour les midinettes (mention spéciale au dialogue sur la fermeture de l'eden etc.... Lire l'avis à propos de Appleseed

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Graine de pomme

C'est triste mais ce film d'animation ne m'a pas emballé malgré les qualités intrinsèques de l'animation et de son esthétique. La faute à un scénario plutôt convenu bourré de clichés et cousu de fil-blanc et d'une bande son de mauvais goût, c'est à dire de la sous-techno soporifique vraiment pas en phase avec les scènes d'actions qui elles aussi, manquent de nervosités (d'ailleurs, le début du... Lire la critique de Appleseed

Avatar KimP
KimP ·

Critique de Appleseed par l'homme grenouille

Ca ne fait jamais plaisir d'avoir à dire du mal d'un film qui a été manifestement fait avec tous les meilleurs sentiments du monde, cependant je n'ai trouvé aucune raison de m'enthousiasmer à la vision de cet "Applessed". J'étais venu avant tout pour me prendre une claque visuelle, mais malheureusement, même si les décors sont très soignés, je suis resté totalement hermétique au design des... Lire la critique de Appleseed

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Gachis

Extrêmement décevant étant donné la qualité du manga originel. Toute l'affection que l'on pouvait avoir pour les personnages du manga disparait dans ce long métrage. On a tout simplement l'impression d'être devant un cinématique allongé d'un jeu vidéo bâclé scénaristiquement. Et c'est dommage, on est très loin, très très loin de l'adaptation de Ghost in the shell.... Lire la critique de Appleseed

Avatar __ Supernuva
__ Supernuva ·

Nul

Si vous voulez profiter de toute la substance d'Appleseed, lisez le manga. Ce film d'animation est creux et a réussi l'exploit de passer à coté d'à peu près tout ce qui faisait le sel de l'oeuvre d'origine, du gâchis.... Lire l'avis à propos de Appleseed

Avatar Briareos
Briareos ·

Ne vous plantez pas : mater Appleseed

Mon préféré des 2 (Appleseed Ex Machina) Un cell-shading très réussi, une animation hyper-fluide (limite trop ^^), un scénar correct, de l'action à gogo, que ce soit des corps à corps, des guns, ou de la destruction à + grande échelle. Gros 7 Lire la critique de Appleseed

Avatar gruute
gruute ·

Bonne technique, mais codes éculés.

Alors certes niveau technique c'est impressionnant même en 2019 (sauf au niveau de l'expressivité des visages, sommaire) notamment au niveau de l'animation, mais, l'ayant visionné en deux ou trois fois, j'ai eu l'impression qu'il manquait de "contenu". Les batailles sont bien faites avec ce gimmick des balles qui ricochent sur le sol en faisant un petit bruit, même si elles auraient pu être... Lire l'avis à propos de Appleseed

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Un bel hommage à l'oeuvre originelle

Est-il besoin de présenter Appleseed, œuvre mythique créée par Masamune Shirow (« Ghost in the shell ») ? Chroniquer un tel film s’avère un exercice périlleux. Faut-il se placer du point de vue de la frange dure des amateurs de Shirow et froncer les sourcils en adoptant un air blasé ou bien plutôt de celui du spectateur lambda ? Probablement un peu des deux, et c’est là la... Lire la critique de Appleseed

Avatar Tequila
Tequila ·

Critique de Appleseed par Deunan

Alors oui, Deunan a les yeux étonnement vide, et l'histoire en elle même n'a rien d'innovateur. Mais cette musique.. oh... Bande original signée Boom boom satellite tout simplement magnifique. Ce film est tout en subtilité, et c'est ce qui fait sa beauté. Tout d'abord cette relation torturée entre l’héroïne et Briareos (plus développée dans appleseed: ex machina) ou ce mal être des bioroids,... Lire la critique de Appleseed

Avatar Deunan
Deunan ·