Affiche Arletty

Critiques de Arletty

Téléfilm de (2015)

Ach ! Ich liebe dich Arletty MEIN KLEINE BICHETTE

Pour situer le contexte, il y avait une chance sur 1000 milliards de milliards de miliards de milliards de milliards (et plus!), que je regarde un téléfilm français à la papa, qui plus est en avant-première d'une projo presse... Autrement dit aucune. Déjà qu'a la télé ça doit être une torture, alors au ciné... Mais obligation professionnelle (confidentielle! Chut!), j'y suis allé. Bon, c'est... Lire l'avis à propos de Arletty

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Passion coupable ou simplement irresponsable ?

Bien sûr il y a le ton et les codes imposés à une dramatique télé France 2 à gros budget... Bien sûr certains argueront que c'est académique jusqu'aux effluves de naphtalines... Mais quelle histoire nom d'une pipe ! Et quelle incroyable bonne femme que cette Léonie Bathiat !!! Un récit mêlant aussi intimement romance et suspense historique est même assez culotté et il n'est pas anodin qu'il eut... Lire l'avis à propos de Arletty

Avatar Foxart
Foxart ·

Critique de Arletty par Caine78

Si le sujet est intéressant, on pouvait s'inquiéter de le voir traiter sous la forme d'un téléfilm produit pat France télévisions et surtout du choix de Laëtitia Casta pour interpréter notre Arletty national. Pourtant, si le scénario manque parfois un peu de densité et l'histoire d'amour loin d'être aussi intéressante que ne l'aurait souhaité Arnaud Sélignac, celui-ci s'est toutefois livré à... Lire l'avis à propos de Arletty

Avatar Caine78
Caine78 ·

Pas si mal !

Nous étions un mercredi soir, des orages dans ma région avaient rendu ma connexion minable, assez minable pour m'empêcher de faire charger un film...J'avais trop bossé la journée pour ouvrir un livre, alors il allait me falloir larver devant la télé, triste perspective quand on sait ce qu'il y a en général. Après avoir feuilleté le programme, je me décide à mâter Arletty...en m'attendant au pire!... Lire l'avis à propos de Arletty

Avatar Sophie Chol
Sophie Chol ·

un jeu d'acteur épouvantable

un jeu d'acteur effroyable qui ferait oublier que l'histoire ce passe lors de la guerre. L'histoire est bateau c'est une espèce de Roméo et Juliette version shoa. Pas terrible un mauvais moment à se moquer du jeux d'acteur de certains comédiens. Lire la critique de Arletty

Avatar biographilm
biographilm ·

Critique de Arletty par peppinacoop

C'était bien, on peut pas dire .Laetitia Casta fait une belle interprétation.Le seul bémole c'est que certains phrasés ne collent pas avec son visage doux et juvénile.(avec tout le respect pour Arletty). Lire la critique de Arletty

Avatar peppinacoop
peppinacoop ·

Léonie, une sacrée bonne femme !

Moi j aime le personnage d'Arletty et sa vie sans concession. Amoureuse, éprise de liberté , savant choisir ce que son coeur lui dicte. Superbement interprétée par L.Casta , ce téléfilm de part ses costumes et ses decors vaut le détour on se laisse emporter par cette passion (non coupable !) Lire l'avis à propos de Arletty

Avatar Chicago
Chicago ·

"Mon cœur est français mais mon cul est international!"

Arletty c'est pas mal, pour un téléfilm. On prend les clichés des films sur la 2ème Guerre Mondiale, on les mélange à ceux des films à l'eau de rose, ajouter à cela beaucoup de costumes excentriques d'époque qui coûtent un bras (et qui sont moches), une morale bidon, des surnoms douteux, une Laetitia Casta aux sourcils démesurés, de la mauvaise fois de ma part, ou touille, et PAF! Ça fait des... Lire la critique de Arletty

Avatar Laure_Ganic
Laure_Ganic ·

Atmosphère ? Atmosphère ? Celle de ce navet est irrespirable !

"Paix à ses cendres" a-t-on pour coutume de dire d'une personne décédée : fallait-il remuer la glaise de cette histoire vieille de plus de 70 ans qui n'intéresse plus grand-monde ? En tout cas, si j'avais été de la famille de Léonie Bathiat, (mais en a-t-elle encore ?) c'est à dire Arletty, je me serais opposé à la diffusion de ce navet insipide et sans intérêt. En tout cas tel qu'on nous le... Lire l'avis à propos de Arletty

Avatar 270345
270345 ·

Biopic et Telefilm...

Et un biopic pour le 12, un ! Qu'y a-t-il de véridique dans ce téléfilm ? Ça n'a en soi aucune importance s'il s'agit d'un fiction, mais la caractéristique d'un Biopic, c'est aussi de porter un éclairage sur la vie d'une personne en particulier. Bien qu'un Biopic ne soit pas un documentaire, on attend tout de même un cadre véridique dont on sait que, pour les besoins du spectacle,... Lire l'avis à propos de Arletty

Avatar shanghai
shanghai ·