Avis sur

Arrietty, le petit monde des chapardeurs par Abyna

Avatar Abyna
Critique publiée par le

Je suis allée voir Arrietty au ciné l'autre soir. Un peu réticente, parce que je ne suis pas une ultra-fan des studios Ghibli. Bon ok, je n'ai vu que le voyage de Chihiro qui m'a paru totalement barré (j'ai mis ça sur le compte des anciennes cultures japonaises que je ne connais pas) et Princesse Mononoké (idem). D'ailleurs il n'était pas sur ma liste de films à voir, d'autant plus qu'on m'avait dit qu'il était bien, mais lent.

A tous ceux qui pensent ça : vous n'êtes pas allés voir Au-Delà.

Arrietty est une chapardeuse, une espèce de petit elfe qui vit à proximité des humains tout en restant cachée. Normalement. Parce qu'évidemment, curieuse et prétentieuse comme elle est, elle n'a pas été si discrète que ça.

Ca me rappelle beaucoup un livre de Terry Pratchett que j'avais beaucoup aimé, Le Grand Livre des Gnomes. Faudra que j'en reparle bientôt, on m'a mis entre les mains un bout des Annales.. (rien de tendancieux là-dedans ofc) et je crois que je vais me faire avoir. Dès que j'aurai fini l'Assassin Royal.

Bref cet anime est vraiment bien, mignon et attendrissant, pas du tout barbant. Il aurait même mérité un peu plus de développement au niveau des histoires passées, chez les humains comme chez les chapardeurs. Elle est mimi Arrietty :)

Peter pan, quand tu nous tiens..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 357 fois
1 apprécie

Autres actions de Abyna Arrietty, le petit monde des chapardeurs