Affiche Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Critiques de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Long-métrage d'animation de (2010)

Question pour Luc Besson

Je n'écrirai rien sur ce film, c'est une merde. Mais j'ai une question pour Luc Besson, si un journaliste ciné me lit et a l'opportunité de lui poser cette question, je lui en serai infiniment reconnaissant. À la fin du film, Selenia et Betameche sont à dos d'abeille et s'infiltrent dans l'anus de Maltazar dans une tentative désespérée de faire rire le public d'enfants de cinq... Lire l'avis à propos de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Inutile, comme le deuxième opus....

Ayant adoré le premier volet c'est avec déception que j'ai découvert le manque d'aventure et la lenteur de l'avancement du scénario du deuxième volet. C'est alors avec grande inquiètude que j'ai enfin décidé de regarder ce dernier volet, tout en étant sceptique. Malheureusement, j'avais bien raison d'être inquiet. Que ceux qui espèrent retrouver un film fascinant comme l'était le premier volet,... Lire la critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar Fladnag59
Fladnag59 ·

Arthur ! Pas changer assiette pour fromage !

Moins catastrophique que le précédent : au moins il se passe quelque chose et il y a une idée de pitch. Néanmoins, le résultat est stupéfiant de banalité et mièvrerie. Le visuel reste très moyen... On sourit un peu aux gags clichés mais ça manque cruellement d'un souffle épique. Dommage pour un bouquet final, hein ! Pas consternant mais il était temps que ça s'arrête.... Lire la critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar Camden
Camden ·

Pas indispensable

Après un excellent premier film et un très ennuyeux second, c'est avec curiosité mais aussi appréhension que je suis allé voir Arthur et la guerre des deux mondes. Ayant lu les romans - tous très bons sans exception - c'est donc avec un oeil averti que j'attendais l'adaptation du dernier qui achève l'histoire des Minimoys. Verdict: malgré de nombreux changements scénaristiques (des détails, mais... Lire la critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Les gamins sont stupides c'est bien connu,

Alors ce n'est pas un problème de leur proposer un film qui croule sous les erreurs chronologiques et les incohérences (oui oui cette substance très rare qu'on ne peut faire qu'une fois par an dans une scène, hé ben on en trouve PAR TERRE en pleine cambrousse deux secondes plus tard T_T) Ah oui, tant qu'on y est, on en profitera pour les arroser avec un placement produit honteux du début à la... Lire la critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar octae
octae ·

Critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes par Caine78

Après un premier opus franchement médiocre, il était difficilement imaginable que le troisième soit bien meilleur (oui, j'ai sauté (provisoirement) le second volet, ne cherchez pas à comprendre). Et vous savez quoi? En effet, il ne l'est pas. Malgré un vrai soin apporté aux décors et à l'animation, le troisième et dernier volet des aventures d'Arthur est en effet toujours aussi puéril, limité... Lire la critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes par Tinou

Après une longue mise en place dans un second épisode peu palpitant, ce troisième volet peut se permettre un rythme trépidant. Malheureusement et malgré beaucoup d'humour, il manque un souffle épique à ce final. Lire la critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes par Mao

Des gags éculés à tout bout de champs, quand on trouve un gag original il nous le refont à toutes les sauces... Alors ça marche sur les plus jeunes, mais moi dans tout le film j'ai rit UNE fois, lors de la double référence sur Star Wars... Quand au scénario il n'apporte aucune surprise. Par contre les animations sont belles et leur intégration au milieu de vrais décors est très réussie. Au... Lire la critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar Mao
Mao ·

Critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes par DanielOceanAndCo

Après deux premiers épisodes de triste mémoire (le 2 se payant le luxe de ne rien raconter et d'être la scène d'exposition de ce troisième épisode, longue l'exposition!!), "La Guerre des Deux Mondes" (ouais, c'est ça!!) ne fait pas mieux et prouve une nouvelle fois que notre gros nounours national a perdu la main. L'humour est affligeant, les références à des classiques sont scandaleuses et... Lire la critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes par John Adam

Ce film qui clôture la trilogie d'Arthur et les Minimoys relève le niveau de son prédécesseur mais reste quand même en dessous du premier de la saga. On y retrouve Maltazard comme on l'avait laissé à la taille humaine. Il décide de conquérir le monde avec son armée mais il va trouver sur sa route Arthur, Sélénia, Bétamèche et Darkos. Une fois de plus, les personnage de Sélénia et Bétamèche... Lire l'avis à propos de Arthur 3 : La Guerre des deux mondes

Avatar John Adam
John Adam ·