Affiche Artistes et Modèles

Critiques de Artistes et Modèles

Film de (1955)

Critique de Artistes et Modèles par Black-Night

Revisionnage et +1 ! Il s’agit là de l’un des derniers films du duo puisque c’est le 15ème film des 17 qu’ils ont tournés ensemble mais aussi parmi les meilleurs selon moi. Avec peut-être quelques longueurs néanmoins le film est riche, drôle, coloré, amusant. Il bifurque bien plus ici que dans d’autres, dans l’aspect comédie musicale sans délaisser le burlesque pour autant avec une bonne... Lire la critique de Artistes et Modèles

Avatar Black-Night
Black-Night ·

La Bat Lady de nos rêves

Cette comédie musicale à le mérite de mettre en avant un sujet peu commun, puisque qu'elle nous invite à une incursion dans l'industrie du comic book par l'entremise de nos deux héros qui fréquentent une maison d'édition produisant... Bat Lady (pure création destinée au film). Nous voilà donc embarqué dans une virée sympathique dans le monde de la BD US et de ses artisans, toujours en quête... Lire la critique de Artistes et Modèles

Avatar Libellool
Libellool ·

Décalquer.

Pour apprécier les comédies de Jerry Lewis, il faut vraiment être réceptif à ces gags. Ceux-ci se constituent essentiellement de grimaces. Le scénario est toujours le même d'un film à l'autre, il suit un schéma connu. Jerry incarne le type simplet qui ne comprend rien à qui tout arrive. Dean Martin a le rôle du tombeur. La recette a une base identique. Les gags ne sont pas d'une grande... Lire la critique de Artistes et Modèles

Avatar Heurt
Heurt ·

Artistes et modèles (1955)

Ce film est l'un des derniers du duo Dean Martin / Jerry Lewis. Comme d'habitude Jerry Lewis est un grand benêt, gaffeur tandis que Dean Martin est un crooner très distingué et grand séducteur. Mais dans ce film il y a le pendant féminin avec la pétillante Shirley MacLaine et la très posée Dorothy Malone. La première partie du film est une parodie des comics américains et de leur soi disant... Lire l'avis à propos de Artistes et Modèles

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Artistes et Modèles par Hydrosaure

Sans être grand fan des comédies musicales, un peu de bonne humeur en cette période ne fait pas de mal. C'est donc dans cet état d'esprit que je me lance dans le film avec une joie certaine de revoir Shirley MacLaine. De ce point de vu j'étais servi! Ses divers costumes tous plus moulant les uns que les autres (c'est elle le modèle) ou alors carrément en bal résille ficelée à une chaise (où... Lire la critique de Artistes et Modèles

Avatar Hydrosaure
Hydrosaure ·

Critique de Artistes et Modèles par JimAriz

Frank Tashlin a officié sur beaucoup de dessins animés avant de commencer une carrière live. Avec Artistes et modèles, le réalisateur a voulu revenir à ses premiers amours. Avec une histoire centrée sur le dessin pour enfant, Artistes et modèles est filmé à la manière d'un véritable dessin animé. Et qui mieux que le duo Jerry Lewis / Dean Martin pour assurer le défi ? Le duo fait état de tout... Lire l'avis à propos de Artistes et Modèles

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Le clown est mort cette année

Jerry Lewis a illuminé des millions d’enfances. Il est personnellement responsable de billions de rires. Il est un clown, un grimaceur, un acrobate, un danseur… Que sais-je encore ? Un acteur comme peu, un acteur unique dans le 7e art; il marque à jamais le cinéma. Alors, bien sûr la filmographie de l’enfant de Newark-New Jersey n’est pas une suite sans fin pour programmation de... Lire l'avis à propos de Artistes et Modèles

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Artistes et Modèles par FrankyFockers

Même si je préfère encore et d'assez loin Un vrai cinglé de cinéma et Trois bébés sur les bras, voici l'archétype de la réussite de l'art de Jerry Lewis, qui, je ne cesse de le répéter, est brillant lorsqu'il est filmé par Tashlin, et encore plus lorsqu'il est accompagné de Dean Martin. Lire la critique de Artistes et Modèles

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Artistes et Modèles par Marcel Kunwu

Entouré de D.Martin mais surtout de l'hilarant J.Lewis et de la superbe S.MacLaine, Tashlln compose une comédie inventive et féline. Je déteste la nostalgie aveugle mais il faut avouer que des comédies US pareilles ne se font plus aujourd'hui. Lire la critique de Artistes et Modèles

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Dean et Jerry au mieux de leur forme

Eugene Fullstack (Lewis) et Rick Todd (Martin) sont 2 artistes sans emploi à Greenwich Village. Eugene voudrait être auteur de livres pour enfants et Rick voudrait bien vendre ses peintures. De petits boulots en petits boulots, ils n'avancent pas. Eugene est fan de comics et tout particulièrement de la "Chauve Souris" ce qui lui provoque des rêves particulièrement bruyants sur Vincent le... Lire l'avis à propos de Artistes et Modèles

Avatar Anilegna
Anilegna ·