Avis sur

Assassination Nation par Jimi Ducrocq

Avatar Jimi Ducrocq
Critique publiée par le

Alerte dernier coup de cœur ciné de l'année.
J'en avais pas entendu parler avant sa sortie dans les cinémas cette semaine, et ce film vient de se hisser dans le haut de mon classement avec facilité, et dont la fin de l'année est proche.
Assassination Nation dénonce avec violence les dangers liés à internet, ses réseaux sociaux et les fake news abondants le net.
Une critique très crue d'une société plongé dans le voyeurisme où la violence est l'égale du divertissement.
Dopé par une mise en scène soignée et rythmée par une bande son qui claque (je vais m'écouter la B.O au complet pendant quelque temps je crois ????), je me suis plongé dans ce monde de violence et sans pitié avec grand intérêt tant j'étais scotché à l'écran.
Je retiendrai une scène d'invasion et de massacre dont le début est un plan séquence où la tension est à son maximum et dont on retient son souffle jusqu'à la dernière seconde.
Un mélange corrosif de la saga The Purge ( en bien... bien plus réussi !) et de SpringBreakers.
C'est violent, malaisant, super jouissif mais tout aussi effrayant dans le sens où si chacun se faisait hacker son portable, ordinateur ou autre, et que tout soit rendu publique au sein d'une ville ou autre... Je pense qu'on serai très surpris des réactions et de ce que cela engendrerait comme répercussion...
Bref tout ça pour dire que j'ai adoré et que j'invite chacun a voir ce film. Gros coup de cœur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 96 fois
Aucun vote pour le moment

Jimi Ducrocq a ajouté ce film à 1 liste Assassination Nation

Autres actions de Jimi Ducrocq Assassination Nation