En 2D, 3D, il faudrait une 4ème dimension pour apprécier ce film...

Baer, Luchini, Depardieu, Deneuve, Lemercier, Boon, Laners d'un côté, l'univers d'Uderzo et Gosciny de l'auutre : sur le papier, il y a la promesse d'un bon, voire d'un très bon moment.
Oui, mais la potion magique ne prend pas.

La faute sans doute à des effets spéciaux abominables et des décors d'une rare laideur qui ne parviennent jamais à rendre l'univers crédible.
La faute aussi à des dialogues affligeants, servant de mauvaises vannes lourdement soulignées par une réalisation aux abois. Et que dire de ce faux accent anglais pris par tous les acteurs qui jouent des personnages britanniques ? La caricature pourrait être drôle dans un univers cohérent, mais puisque rien ne fonctionne, la caricature rajoute au contraire une touche pathétique à l'ensemble qui n'avait vraiment pas besoin de ça.

Heureusement, Luchini et Baer ont quelques tirades bien senties que leur talent d'acteurs leur permet de mettre à profit pour maintenir le spectateur éveillé.
Le film réussit l'exploit de trahir complètement la farce, la subtilité et la bonne humeur des albums originels dont il ne s'écarte pourtant que très peu. Non, vraiment, il y avait moyen de faire beaucoup mieux. Avec un peu d'écriture et moins de lourdeur dans la mise en scène, on aurait facilement pu atteindre la moyenne.

A regarder un soir à la télévision. Grosse déception.
Ouaicestpasfaux
2
Écrit par

Créée

le 26 oct. 2012

Critique lue 284 fois

2 j'aime

Ouaicestpasfaux

Écrit par

Critique lue 284 fois

2

D'autres avis sur Astérix & Obélix - Au service de Sa Majesté

Astérix & Obélix - Au service de Sa Majesté
takeshi29
1

P.... 60 000 000 ? La daube est dorénavant un plat de luxe.

Très très très très très très très très très très très très très chers Marc Missonnier et Olivier Delbosc, Je viens de perdre 1h50 de mon temps donc pas question que j'en dépense 5 de plus pour vous...

le 6 oct. 2014

85 j'aime

5

Du même critique

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
Ouaicestpasfaux
6

Un polar sympathique dans des chaussures bien trop grandes pour lui

DES CHAUSSURES BIEN TROP GRANDES Crevons l’abcès d’entrée de jeu : le principal problème de ce roman est de s’être vu attribuer un prix littéraire dont il n’est indubitablement pas digne. Alors...

le 26 août 2014

34 j'aime

3

Les Saveurs du palais
Ouaicestpasfaux
4

So French, so what ?

Le problème de ce film, c'est qu'il ne raconte rien. Le scénario ne va pas plus loin que le pitch : on suit cette femme appelée par le Président pour être sa cuisinière à l'Elysée. Alors d'accord,...

le 21 sept. 2012

30 j'aime

1