Affiche Astérix & Obélix contre César

Critiques de Astérix & Obélix contre César

Film de (1999)

J'accuse et j'assume !

J'accuse la critique hypocrite et disproportionnée, de la part de nombreux bobos, envers ce film qui, à l'instar de certaines comédies de Louis De Funès en leur temps, a subi un terrible rejet. J'accuse le succès, à mon sens encore surestimé, d'Astérix mission Cléopâtre d'avoir éclipsé les atouts de ce film. J'accuse le conformisme ambiant, dans lequel s'enferme trop souvent... Lire la critique de Astérix & Obélix contre César

Avatar josey-
josey- ·

Les Anges Gardiens contre Roberto Benigni

Premier film live adapté de la bande-dessinée, Astérix et Obélix contre César est un mauvais film. Voilà, c'est dit! Mais quelques années plus tard, une immense merde (pour ce cas, je ne m'excuse pas) nommé Astérix aux Jeux Olympiques est sortie et me pousse à reconsidérer les qualités du premier opus. - l'humour: de l'humour à la française comme dans le temps. C'est gentillet, quelque fois... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix contre César

Avatar Gizmopedia
Gizmopedia ·

Asterix et Obélix contre César ? Contre Détritus plutôt.. Si même le titre ne sait pas où il va...

Ce film... Je l'ai vu plus d'une fois, et j'ignore encore quoi en penser. Certaines choses sont bien faites, d'autres sont affreuses. Certaines résultent de la difficulté d'adapter une BD en film, d'autres résultent de choix discutables. Allons y pour les problèmes : on part d'une histoire qui mélange plusieurs albums et qui part un peu dans tous les sens à tel point qu'on ignore quand le vrai... Lire la critique de Astérix & Obélix contre César

Avatar Masta21
Masta21 ·

Je plaide coupable

J'ai beau maugréer que la TV nous passe toujours les même merdes, je me retrouve souvent coincé devant ce film, un dimanche soir ou deux par année, avec un grand sourire au lèvre. Visuellement, c'est tout de même assez proche de l'univers de la BD, mis à part Panoramix qui passe davantage pour un cinglé que pour le sage du village. La bagarre géante entre villageois est vraiment... Lire la critique de Astérix & Obélix contre César

Avatar Yoth
Yoth ·

La beaufitude gauloise qui s'assume

Ayant revu récemment ce film, je me suis vraiment rendu compte de ses qualités et sa démarcation avec les autres. Certes ce n'est pas digne et aussi riche qu'un "Mission Cléopâtre".... mais ce n'est pas une plaisanterie comme un "Au Service de sa Majesté". Alors pourquoi aimez tant ce film ? Déjà pour la musique de générique d'un certain JJ Goldman, très celtique et entraînante, collant... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix contre César

Avatar Carlitono
Carlitono ·

Potion très amère...

Je suis affligé devant un tel film. Et dire que Uderzo a aimé, franchement j'ai du mal à comprendre. Parce qu'on retiendra un jeu d'acteur minable, où Clavier se croit encore dans Les Visiteurs, et tous en font trop, à commencer par Benigni. Les acteurs en semblent pas avoir été dirigés et sont donc en roue libre totale. Les costumes et effets spéciaux son cheap à mort. Le film est trop... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix contre César

Avatar Julius
Julius ·

La nostalgie vous fait écrire n'importe quoi...

Ne me demandez pas pourquoi je l'ai aimé... Une nostalgie ? (je l'ai vu gosse et j'étais plié) La vulgarité du langage d'abraracourcix ? (le "Mais qu'est-ce qu'ils foutent" est épique je trouve...) Le fait que ce soit Astérix et Obélix ? Non vraiment ce film est nul... Mais je l'aime bien, il n'y a pas d'explication... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix contre César

Avatar Kana-Sukre
Kana-Sukre ·

Critique de Astérix & Obélix contre César par Tinou

Si, malgré une mise en scène mollassonne, l'univers de la BD est visuellement bien rendu, cette première adaptation en dehors du cinéma d'animation n'est qu'une tambouille indigeste des meilleurs tomes qui cache son absence de fond et de gags derrière un cabotinage insupportable. Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix contre César

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Astérix & Obélix contre César par l'homme grenouille

Un bel exemple des travers du cinéma hexagonal. Puisqu’il s’agissait de donner corps à un monument de la culture franco-belge, les producteurs ont misé sur plein de trucs, sauf sur la créativité et l’imagination. Alors après, c’est vrai, on ne pourra pas reprocher au film de ne pas avoir bossé les décors, les costumes et le casting, mais tout ça tourne atrocement à vide. De plus, les effets... Lire la critique de Astérix & Obélix contre César

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Et ça, c'est plus que respectable.

"Astérix et Obélix contre César" est la première adaptation au cinéma en live action de la bande dessinée d'Uderzo et Goscinny. On aurait pu s'attendre dès lors à quelques tâtonnements mais ce ne fut pas tellement le cas C'est probablement parce que l'équipe a fait le choix de rester très fidèle au matériau d'origine. On retrouve vraiment ce qui a fait l'essence des bandes dessinées,... Lire la critique de Astérix & Obélix contre César

Avatar Elgato65
Elgato65 ·