Advertisement
Affiche Astérix & Obélix contre César

Critiques de Astérix & Obélix contre César

Film de (1999)

Les Anges Gardiens contre Roberto Benigni

Premier film live adapté de la bande-dessinée, Astérix et Obélix contre César est un mauvais film. Voilà, c'est dit! Mais quelques années plus tard, une immense merde (pour ce cas, je ne m'excuse pas) nommé Astérix aux Jeux Olympiques est sortie et me pousse à reconsidérer les qualités du premier opus. - l'humour: de l'humour à la française comme dans le temps. C'est gentillet, quelque fois... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix contre César

Avatar Gizmopedia
Gizmopedia ·

J'accuse et j'assume !

J'accuse la critique hypocrite et disproportionnée, de la part de nombreux bobos, envers ce film qui, à l'instar de certaines comédies de Louis De Funès en leur temps, a subi un terrible rejet. J'accuse le succès, à mon sens encore surestimé, d'Astérix mission Cléopâtre d'avoir éclipsé les atouts de ce film. J'accuse le conformisme ambiant, dans lequel s'enferme trop souvent... Lire la critique de Astérix & Obélix contre César

Avatar josey-
josey- ·

Asterix et Obélix contre César ? Contre Détritus plutôt.. Si même le titre ne sait pas où il va...

Ce film... Je l'ai vu plus d'une fois, et j'ignore encore quoi en penser. Certaines choses sont bien faites, d'autres sont affreuses. Certaines résultent de la difficulté d'adapter une BD en film, d'autres résultent de choix discutables. Allons y pour les problèmes : on part d'une histoire qui mélange plusieurs albums et qui part un peu dans tous les sens à tel point qu'on ignore quand le vrai... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix contre César

Avatar Masta21
Masta21 ·

Je plaide coupable

J'ai beau maugréer que la TV nous passe toujours les même merdes, je me retrouve souvent coincé devant ce film, un dimanche soir ou deux par année, avec un grand sourire au lèvre. Visuellement, c'est tout de même assez proche de l'univers de la BD, mis à part Panoramix qui passe davantage pour un cinglé que pour le sage du village. La bagarre géante entre villageois est vraiment... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix contre César

Avatar Yoth
Yoth ·

Ma critique sur Astérix et Obélix contre César (1999)

''Astérix et Obélix contre César'' est probablement le moins raté des 4 films. Il est vrai que ce film manque un peu d'originalité sur son humour ou son scénario, mais Claude Zidi a fait de son mieux pour faire plaisir aux fans de la BD. Les musiques sont géniales et marquantes, le casting est bien choisi et les costumes et décors sont magnifiques, on peut dire que ce film a... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix contre César

Avatar Sachadu54
Sachadu54 ·

La nostalgie vous fait écrire n'importe quoi...

Ne me demandez pas pourquoi je l'ai aimé... Une nostalgie ? (je l'ai vu gosse et j'étais plié) La vulgarité du langage d'abraracourcix ? (le "Mais qu'est-ce qu'ils foutent" est épique je trouve...) Le fait que ce soit Astérix et Obélix ? Non vraiment ce film est nul... Mais je l'aime bien, il n'y a pas d'explication... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix contre César

Avatar Kana-Sukre
Kana-Sukre ·

Critique de Astérix & Obélix contre César par Tinou

Si, malgré une mise en scène mollassonne, l'univers de la BD est visuellement bien rendu, cette première adaptation en dehors du cinéma d'animation n'est qu'une tambouille indigeste des meilleurs tomes qui cache son absence de fond et de gags derrière un cabotinage insupportable. Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix contre César

Avatar Tinou
Tinou ·

En chair et en os

Cette première adaptation cinématographique de la célèbre bd " Astérix " est une réussite . C'est l'histoire d'un petit village d'irréductible gaulois qui luttent contre l'envahisseur romain grâce a une potion magique qui leur donne une force surhumaine . Les gaulois mener par les héros asterix ( christian clavier ) et obélix ( gerard Depardieu ) vont tenter de contrer les attaques... Lire la critique de Astérix & Obélix contre César

Avatar chris46
chris46 ·

La beaufitude gauloise qui s'assume

Ayant revu récemment ce film, je me suis vraiment rendu compte de ses qualités et sa démarcation avec les autres. Certes ce n'est pas digne et aussi riche qu'un "Mission Cléopâtre".... mais ce n'est pas une plaisanterie comme un "Au Service de sa Majesté". Alors pourquoi aimez tant ce film ? Déjà pour la musique de générique d'un certain JJ Goldman, très celtique et entraînante, collant... Lire la critique de Astérix & Obélix contre César

Avatar Carlitono
Carlitono ·

Depuis le site "boire ou jouer il faut choisir"

La République tchétchène (en russe : Чеченская Республика, Tchetchenskaïa Respoublika ; en tchétchène : Нохчийн Республика, Noxçiyn Respublika) ou Tchétchénie (russe : Чечня́, Tchetchnia ; tchétchène : Нохчийчоь, Noxçiyçö), également nommée Itchkérie par les indépendantistes, est une république constitutive de la Fédération de Russie. Située sur le versant nord des montagnes du Caucase et la... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix contre César

Avatar Kalimera
Kalimera ·