Affiche Astérix & Obélix contre César

Critiques de Astérix & Obélix contre César

Film de (1999)

J'accuse et j'assume !

J'accuse la critique hypocrite et disproportionnée des bobos snobinards envers ce film qui, à l'instar de certaines comédies de Louis De Funès en leur temps, a subi un terrible rejet. J'accuse le succès, à mon sens encore surestimé, d'Astérix mission Cléopâtre d'avoir éclipsé les atouts de ce film. J'accuse le conformisme ambiant, dans lequel s'enferme trop souvent certains... Lire la critique de Astérix & Obélix contre César

Avatar josey-
josey- ·

Les Anges Gardiens contre Roberto Benigni

Premier film live adapté de la bande-dessinée, Astérix et Obélix contre César est un mauvais film. Voilà, c'est dit! Mais quelques années plus tard, une immense merde (pour ce cas, je ne m'excuse pas) nommé Astérix aux Jeux Olympiques est sortie et me pousse à reconsidérer les qualités du premier opus. - l'humour: de l'humour à la française comme dans le temps. C'est gentillet, quelque fois... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix contre César

Avatar Gizmopedia
Gizmopedia ·

La beaufitude gauloise qui s'assume

Ayant revu récemment ce film, je me suis vraiment rendu compte de ses qualités et sa démarcation avec les autres. Certes ce n'est pas digne et aussi riche qu'un "Mission Cléopâtre".... mais ce n'est pas une plaisanterie comme un "Au Service de sa Majesté". Alors pourquoi aimez tant ce film ? Déjà pour la musique de générique d'un certain JJ Goldman, très celtique et entraînante, collant... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix contre César

Avatar Carlitono
Carlitono ·

Asterix et Obélix contre César ? Contre Détritus plutôt.. Si même le titre ne sait pas où il va...

Ce film... Je l'ai vu plus d'une fois, et j'ignore encore quoi en penser. Certaines choses sont bien faites, d'autres sont affreuses. Certaines résultent de la difficulté d'adapter une BD en film, d'autres résultent de choix discutables. Allons y pour les problèmes : on part d'une histoire qui mélange plusieurs albums et qui part un peu dans tous les sens à tel point qu'on ignore quand le vrai... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix contre César

Avatar Masta21
Masta21 ·

Je plaide coupable

J'ai beau maugréer que la TV nous passe toujours les même merdes, je me retrouve souvent coincé devant ce film, un dimanche soir ou deux par année, avec un grand sourire au lèvre. Visuellement, c'est tout de même assez proche de l'univers de la BD, mis à part Panoramix qui passe davantage pour un cinglé que pour le sage du village. La bagarre géante entre villageois est vraiment... Lire la critique de Astérix & Obélix contre César

Avatar Yoth
Yoth ·

Potion très amère...

Je suis affligé devant un tel film. Et dire que Uderzo a aimé, franchement j'ai du mal à comprendre. Parce qu'on retiendra un jeu d'acteur minable, où Clavier se croit encore dans Les Visiteurs, et tous en font trop, à commencer par Benigni. Les acteurs en semblent pas avoir été dirigés et sont donc en roue libre totale. Les costumes et effets spéciaux son cheap à mort. Le film est trop... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix contre César

Avatar Julius
Julius ·

Grand guignol

Adapter une des BD les plus populaires dans les pays francophones était un pari ambitieux, et devant l'impressionnante armada d'acteurs (Christian Clavier, Roberto Benigni, Claude Piéplu, etc...) et la présence de Claude Zidi, on s'attendait à une réussite. Au final, on a le droit à une belle déception, puisque les personnages sont très moyens, en partie à cause du cabotinage global, et que... Lire la critique de Astérix & Obélix contre César

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Astérix & Obélix contre César par Tinou

Si, malgré une mise en scène mollassonne, l'univers de la BD est visuellement bien rendu, cette première adaptation en dehors du cinéma d'animation n'est qu'une tambouille indigeste des meilleurs tomes qui cache son absence de fond et de gags derrière un cabotinage insupportable. Lire la critique de Astérix & Obélix contre César

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Astérix & Obélix contre César par l'homme grenouille

Un bel exemple des travers du cinéma hexagonal. Puisqu’il s’agissait de donner corps à un monument de la culture franco-belge, les producteurs ont misé sur plein de trucs, sauf sur la créativité et l’imagination. Alors après, c’est vrai, on ne pourra pas reprocher au film de ne pas avoir bossé les décors, les costumes et le casting, mais tout ça tourne atrocement à vide. De plus, les effets... Lire la critique de Astérix & Obélix contre César

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Depuis le site "boire ou jouer il faut choisir"

La République tchétchène (en russe : Чеченская Республика, Tchetchenskaïa Respoublika ; en tchétchène : Нохчийн Республика, Noxçiyn Respublika) ou Tchétchénie (russe : Чечня́, Tchetchnia ; tchétchène : Нохчийчоь, Noxçiyçö), également nommée Itchkérie par les indépendantistes, est une république constitutive de la Fédération de Russie. Située sur le versant nord des montagnes du Caucase et la... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix contre César

Avatar Kalimera
Kalimera ·