Atlantide Mythe ou Réalité

Avis sur Atlantis, terre engloutie

Avatar Technicouleur

Ah l'Atlantide, mystère éternel d'une île qui aurait disparue durée l'antiquité, cité par Platon et depuis jamais localisée.
En regardant le film, je n'ai pu m'empêcher de trouver un parallèle avec la BD de Jacobs "Le mystère de l'atlantide", tiré des célèbres aventures de Blake et Mortimer. On retrouve dans le film ce mélange d'aventure, de mystère et de science fiction, SF oui, car le peuple de l'Atlantide est en avance sur le reste de l'humanité. Il transforment leurs esclaves humains en bêtes (ils leur font pousser des cornes), ils connaissent déjà le rayon laser, sachant qu'on se situe en pleine antiquité Grecque. Malheureusement pour eux, le ver est dans le fruit et on va assister à la disparition de cette cité. Le témoin est est un pécheur Grecque, qui se rend en Atlantide après avoir sauvé la fille du roi, et entres eux né une histoire d'amour...Les deux acteurs sont crédibles, les décors sympathiques est la mise en scène correcte. L'histoire est invraisemblable, mais on lui pardonne tous les raccourcis, car au final pendant 1H30, on ne s'ennuie pas trop au milieu de cet univers bédéphile très kitsh ! 6.5/10

Autres actions de Technicouleur Atlantis, terre engloutie