Attirance interdite
3.9
Attirance interdite

Téléfilm de Anthony DiBlasi (2015)

Je vais faire mieux qu'Orgueil et préjugés, vous allez voir

Quel esprit farceur a bien pu capturer mon esprit ce vendredi 24 juillet ?
Serait-ce la pluie et l'orage ? La perspective de passer ces prochaines semaines dans un appartement vide ? L'alcool d'hier qui a du mal à s'évaporer ?
D'où souffle ce vent de folie ?
Quoi qu'il en soit, dans ma tourmente j'ai fini par cliquer sur "Wuthering High". C'était une erreur.
Ce film a tellement de défauts qu'il me faut écrire sur SensCritique avant que d'innocentes âmes pleines de temps libre ne fassent le mauvais choix sur PcT.


Nous sommes en présence d'une oeuvre très librement inspiré d'un vieux livre moyennement intéressant, avec une intrigue parfaitement fleur bleu à base d'amour impossible et de différence de rang social. L'auteure tente d'appliquer le trope "Darker and Edgier" à Orgueil et préjugés et, comme très souvent dans ce cas, ça ne prend pas et ça laisse un goût amer dans la bouche. Autant dire que le matériau d'origine n'est pas terrible terrible.


Et là, quelqu'un a eu une idée de génie : si on engageait Delondra Williams, auteur du scénario de quelques extraordinaires films comme Blood Lake: Attack of the Killer Lampreys (ce film existe vraiment ; il a 13% sur Rotten Tomatoes), pour écrire une adaptation moderne de Wuthering Heights ?
Ce qui devait arriver arriva : l'histoire est détruite à la machette.
Voici un bref résumé :


Après le suicide de sa mère, la très riche adolescente Cathy sombre dans la mélancolie et se fait malmener à l'école. Son père, qui s'ennuie ferme avec sa fortune colossale et ses problèmes cardiaques, décide alors d'adopter un grand brun ténébreux : Heath. Fils d'une immigrée clandestine récemment déportée qui travaillait pour lui, Heath est aussi l'ami d'enfance de Cathy !
Celle-ci attend environ 24h pour coucher avec lui, et se lancer dans une histoire torride avec ce caïd musclé, rebelle et ... tellement ténébreux ...
Mais leur amourette de lycéens semble mise en danger par leur statut social incompatible ! Oh-la-la-la-la, que va-t-il se passer ?!


C'est assez niais.
La réalisation laisse à désir- ... Pardon ? Vous dites ? "Mais c'est qui la blonde sur l'affiche" ?
Oui, on a bien les deux protagonistes principaux au premier plan à droite et le père de l'autre côté, un peu en retrait. Il reste un quatrième personnage dont la tenue vestimentaire rappelle toute ces publicités construites sur le moto "je n'ai pas d'argument de vente donc voici une poitrine".


Qui est-ce ?
Et bien c'est personne. Vraiment, ce personnage mineur n'a aucun impact sur le scénario. Mais le nom de famille de l'actrice étant "Eastwood", elle doit absolument apparaître sur l'affiche !
Ha, le népotisme à Hollywood, toute une histoire !


D'ailleurs l'acteur qui joue le non-moins inutile frère de Cathy n'est autre que le petit fils d'Errol Flynn. Un vrai acteur mort de vieillesse, qui regrette peut-être d'avoir fait des enfants.


La fin du film est chaotique et donne réellement l'impression de voir une fanfiction Harry Potter adaptée au cinéma : ça n'est pas une expérience agréable.

Athanase
2
Écrit par

Créée

le 24 juil. 2015

Critique lue 3.8K fois

1 j'aime

2 commentaires

Athanase

Écrit par

Critique lue 3.8K fois

1
2

D'autres avis sur Attirance interdite

Attirance interdite
SuzanneRose
10

Très bon téléfilm hors du commun.

Contrairement aux avis précédents j'ai adoré ce film. Il n'est pas mauvais, loin de là. Le synopsis paraît extrêmement banal mais le scénario est vraiment sympa. C'est une histoire qui se termine...

le 24 mai 2019

Attirance interdite
FelixBouver
1

Le neant

Je viens de me créer un compte sur le site uniquement pour alerter les âmes perdues qui voudraient regarder ce "film". Il n'y a rien. Jeu d acteur, réalisation, scénario, production... Tout est à un...

le 11 janv. 2017

Du même critique

The Big Short - Le Casse du siècle
Athanase
7

Ha oui au fait, ne pas avoir de scrupule c'est pas bien

Ce film est l'adaptation d'un livre de Michael Lewis, le gars qui a écrit Flash Boys, que j'ai mis 6 mois à lire, rame de métro après rame de métro. Cette fois-ci on suit les investisseurs qui ont...

le 5 janv. 2016

3 j'aime

Blue Jasmine
Athanase
4

Touchable

Suis-je trop rationnel pour ce film ? [Spoiler] Sa vie étant devenue un désastre, Jeanette fait comme tout le monde face aux responsabilités : elle fuit. De toute ses forces, elle part en courant,...

le 11 janv. 2014

2 j'aime

Warlock 2: The Exiled
Athanase
4

Le Random !

Un Civilization simplifié, avec de la magie, c'était prometteur mais beaucoup trop aléatoire. [Première partie] Un scout marche sur une ruine : oh, comme récompense aléatoire j'ai un druide...

le 2 janv. 2018

1 j'aime