Affiche Au bonheur des ogres

Critiques de Au bonheur des ogres

Film de (2013)

La girafe

Bouc émissaire professionnel, c'est évidemment Benjamin Malaussène qui paraît être le coupable des explosions meurtrières qui prennent lieu juste avant Noël « Au bonheur parisien », le grand magasin où il travaille. Pour ne rien arranger, sa famille atypique commence à attirer l'attention des services sociaux. Heureusement grâce à l'aide de la journaliste « Tante Julia », notre bouc va pouvoir... Lire la critique de Au bonheur des ogres

Avatar KMP
KMP ·

une girafe au trop long cou

Une semi déception ou une semi surprise ? La question est rude. Mais pourtant tout commençait bien ! Je tiens à prévenir des éventuelles critiques que je n'ai pas lu le livre et que je ne compte pas le lire donc la critique reste seulement de mon ressentit cinématographique. Le début du film nous met dans l'ambiance avec le chaos des grands magasins parisiens confronté au chaos familiale de la... Lire l'avis à propos de Au bonheur des ogres

Avatar manoma1
manoma1 ·

Critique de Au bonheur des ogres par GarrigouFrdric

Pour commencer, je tiens à dire que je n'ai pas lu le livre, je ne ferais donc aucune comparaison. Donc, ce film, un vrai bon moment de cinéma, drôle, intelligent, avec de belles trouvailles visuelles, un casting attachant, le tout servi par une histoire bien ficelé. On se marre devant ce film, qui n'a d'autres prétentions que d'amuser, tout en dénonçant en douceur quelques travers de notre... Lire l'avis à propos de Au bonheur des ogres

Avatar GarrigouFrdric
GarrigouFrdric ·

Bouc-émisphère?

Bouc-émissaire: loc. personne que l'on charge des fautes commises par d'autres. Benjamin Malaussène est bouc-émissaire professionnel - autrement dit, il est payé pour se faire engueuler - et soutien de famille officiel. C'est que maman Malaussène a les entrailles généreuses et la fugue amoureuse facile. Quand les rayons du magasin qui l'emploie s'obstinent à exploser sur son passage,... Lire la critique de Au bonheur des ogres

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

Ni Bonheur, Ni Ogre, Ni Plaisir

Curieux de voir un nouvel objet rare après Les Enfants de Timpelbach (2008), je n’ai aucun souvenir de ma lecture du roman de Daniel Pennac il y a bien longtemps. Si je trouve un vague écho loufoque entre les deux œuvres, c’est là un des trop rares plaisirs du film. L’ensemble ne démarre pourtant pas trop mal. Le générique d’ouverture est rythmé et graphique : des couleurs, du contraste. Une... Lire l'avis à propos de Au bonheur des ogres

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Une saga vivace.

J'ai vraiment été surpris par le charisme de Dean Constantin dans le rôle de Cazeneuve. Une première projection inattendue ce week-end lors du Festival du Film avant la sortie officielle en Octobre 2013. Cazeneuve est vraiment incroyable et tous ses gestes sont uniques. Une bombe! Un vrai talent et une tête de l'emploi sur mesure. Je reste convaincu qu'il peut tout incarner, surtout des vieux... Lire l'avis à propos de Au bonheur des ogres

Avatar difference1
difference1 ·

Non.

je ne comprends pas la majorité des critiques sur ce film. Le jeu d'acteur est mauvais. Les répliques lassent, le dialogue ennuie, déroute, tombe à plat. Où est le ton un brin noir, dense, nerveux et intelligent de Benjamin ? Où sont passé les personnages si croustillants du livre, pourquoi la mise en image des personnages m'agace tant ? Est-ce cela, le cinéma français à succès en 2013 ?... Lire l'avis à propos de Au bonheur des ogres

Avatar crash
crash ·

La grand bazar

Adapté de l'univers loufoque de Daniel Pennac Au bonheur des Ogres détermine - involontairement, certes - les limites du cinéma et de sa crédibilité intrinsèque. Sans être réellement antipathique le film de Nicolas Bary n'en demeure pas moins raté et souvent ridicule dans les situations qu'il présente lourdement : campé par des comédiens et des comédiennes laborieusement dirigés ce thriller... Lire l'avis à propos de Au bonheur des ogres

Avatar stebbins
stebbins ·

Critique de Au bonheur des ogres par Caine78

À la fois impatient et légèrement inquiet, je me demandais ce qu'allait pouvoir donner « Au bonheur des ogres », adaptation de l'excellent roman de Daniel Pennac. Comme prévu, le résultat est très inférieur, ce qui fonctionne à merveille en littérature n'ayant pas forcément le même charme au cinéma. Pour autant, malgré quelques passages bien foireux (les scènes fantasmées en premier lieu), il... Lire l'avis à propos de Au bonheur des ogres

Avatar Caine78
Caine78 ·

Frollywood

La seule chose qui semble avoir été solide dans la réalisation de ce film est certainement son budget. Clairement on a mis les moyens ! Certainement en pensant que cela suffirait, quelques belles images, bande son hollywoodienne et le mieux des acteurs qu'on puisse... L'histoire est quelque peu décousue , le sujet intéressant (qui aurait pu être mieux exploité), mais on se retrouve... Lire la critique de Au bonheur des ogres

Avatar Jer_Cou
Jer_Cou ·