Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Au fil du temps

Avatar Moot70

Un long road movie où l'on suit le voyage de deux marginaux (un petit côté "Easy Rider", mais pas que ça.. loin de là) en RFA à bord d'un camion de transport de matériel cinématographique. L'un des deux est projectioniste/réparateur de projecteurs, et par son biais le film nous donne aussi un regard sur le cinéma... son passé comme son état actuel.

J'ai vraiment aimé le caractère de ces deux personnages. On retrouve aussi cette pâte si particulière des films de Wim Wenders... avec ce mélange de cinéma européen (et pas uniquement allemand) avec une influence américaine. Au final ça donne un film très ouvert et qui parlera à beaucoup de monde.
Il se dégage de cette errance un vrai sentiment de liberté... avec deux personnages riches (chacun avec son bagage, son histoire) et atypiques. Et une poésie... qui accompagne le film dans ses scènes et ses dialogues. Le film est parfois très contemplatif, avec des longues scènes sans dialogues... Mais cela rajoute à l'ambiance particulière de ce voyage.

Clairement pas un film pour tous.
Mais ce film m'a vraiment transporté et j'y repense régulièrement depuis.

Moot70 a ajouté ce film à 3 listes Au fil du temps

• Films
    Affiche Down by Law

Top 10 Films

Il s'agit bien du Top10 de mes films préférés... pas du Top10 des films que je considère les meilleurs (ça ne donnerait pas la...

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs road movies