Affiche Au mépris des lois

Critiques de Au mépris des lois

Film de (1952)

Cochise ne ment jamais

S'appuyant en partie seulement sur l'histoire pour inévitablement dévier vers une happy end, "Au mépris des lois" et un western intéressant. Il expose parfaitement la soif de conquête des affairistes américains au mépris des lois et accord passés avec les apaches (voilà pour expliquer le titre à ceux qui ne l'ont pas compris). Jeff Chandler maintient avec une réelle puissance physique son... Lire la critique de Au mépris des lois

Avatar Christian Attard
Christian Attard ·

Mais c'est quoi ce titre français ridicule (et sans rapport avec le film) ??

L'acteur Jeff Chandler avait pris un abonnement pour interpréter le chef Apache Cochise. Il l'a fait par trois fois : dans le célèbre et excellent '' La Flêche Brisée'' de Delmer Daves qui passe (à tort) pour le premier western pro indien, dans le médiocre Taza, fils de Cochise de Douglas Sirk (Sirk est bien meilleur pour les mélos que pour les westerns) et dans ce petit film ultra... Lire l'avis à propos de Au mépris des lois

Avatar Melenkurion
Melenkurion ·

Critique de Au mépris des lois par Teklow13

Découverte de George Sherman, cinéaste hollywoodien très prolifique, ayant fait beaucoup de films "pro-indiens". Au mépris des lois est un petit western qui rentre dans cette sous-catégorie, mais un petit western plutôt réussi et plaisant. Le scénario, classique, met en avant la relation entre indiens (ici des Apaches) et blancs sur un territoire en paix, maintenue grâce à la relation entre le... Lire l'avis à propos de Au mépris des lois

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Critique de Au mépris des lois par SeverusRogue

Ce contraste entre le Cochise pacifiste qui tient à la paix, et le Cochise trahit, qui tient à la disparition de l'homme blanc. J'ai trouvé ce film très psychologique, car j'ai appris que n'importe qui peut changer de personnalité à-cause d'un autre, que trahir quelqu'un pouvait le transformer en montre, et que le désir de paix pouvait pousser à la guerre pour imposer ses bons-vouloirs. J'ai... Lire l'avis à propos de Au mépris des lois

Avatar SeverusRogue
SeverusRogue ·