Un chef-d'oeuvre, pour moi, c'est lorsque quelqu'un excelle dans son art.
Je n'y ai pas vu de faiblesses personnellement.
Les plans séquences, permettant à chaque fois d'établir l'état des lieux de montrer le contexte dans lequel la scène se déroule, sont très reussis techniquement et visuellement. Aucun plan n'est inutile, tout a un sens et ça c'est fort.
L'image est belle, les masques d'Edouard magnifiquement intégrés et faisant sens. Ils subliment l'image et sont un epoustouflant miroir des émotions d'Edouard.
Les personnages crédibles et attachants, un Laurent Lafitte excellent en fils de pute.
Bref qu'on aime ou non on peut dire que c'est une belle performance, enfin du bon cinéma français.

PaulPerreaux
8
Écrit par

Créée

le 2 nov. 2017

Critique lue 344 fois

2 j'aime

Paul Perreaux

Écrit par

Critique lue 344 fois

2

D'autres avis sur Au revoir là-haut

Au revoir là-haut
Subversion
4

Adieu

À vrai dire, je n'avais même pas envie d'écrire sur ce film, qui ne m'intéresse pas outre-mesure. Mais voyant une déferlante de critiques élogieuses, j'ai quand même eu envie d'apporter un...

le 28 oct. 2017

108 j'aime

21

Au revoir là-haut
Sergent_Pepper
6

Les rentiers de la gloire

Il a toujours été délicat de catégoriser de manière précise le cinéma d’Albert Dupontel. Si la comédie domine, le grotesque y côtoie souvent les grincements de la satire, et le baroque formaliste s’y...

le 3 nov. 2017

96 j'aime

14

Au revoir là-haut
Quentin_Pilette
5

Les méchants sont pas gentils parce qu'ils sont très méchants

Les spectateurs français attendaient un film de ce genre depuis tellement longtemps qu’ils n’osent pas bouder leur plaisir : enfin un film ambitieux où les 17 millions d’euros de budget se voient à...

le 31 oct. 2017

79 j'aime

22

Du même critique

A Beautiful Day
PaulPerreaux
7

Pédophile d'ici

La première chose qui frappe avec A Beautiful Day (You Were Never Really Here, de son titre original) c'est l'affiche, elle est claire, nette et précise MAIS "Le Taxi Driver du 21e siècle" nous donne...

le 16 nov. 2017

2 j'aime

Detroit
PaulPerreaux
8

50 ans, ça n'est pas si loin.

Détroit est comme tous les films traitant de sujets sensibles comme les holocaustes, le racisme, l'homophobie et autres horreurs liées à notre humanité. C'est une source sûre, lorsqu'on réalise un...

le 2 nov. 2017

2 j'aime

Au revoir là-haut
PaulPerreaux
8

Sans masque

Un chef-d'oeuvre, pour moi, c'est lorsque quelqu'un excelle dans son art. Je n'y ai pas vu de faiblesses personnellement. Les plans séquences, permettant à chaque fois d'établir l'état des lieux de...

le 2 nov. 2017

2 j'aime