Pour tous les vrais fans de Star Wars ici bas ! Mais aussi pour les autres !
Ce film est vraiment une purge. C'est nul nul nul ! Et même si le trio du film original (ce téléfilm est sorti entre A New Hope et Empire Strike Back) est présent, ça ne relève pas la barre. Au contraire comme ils n'en ont rien à faire, ils jouent vraiment super mal !
Déjà le synopsis sent mauvais : ils se rendent sur Kashyyyk, pour que Chewbacca puisse être avec sa famille pour une fête Wookie. Wahou ça s'annonce passionnant !
Certain effets spéciaux n'en sont pas, c'est juste des dessins, animés ou pas. Et à la moitié du film, on nous offre une séquence compète même plus filmée mais totalement en dessin (mal) animés. Séquence qui est évidemment la plus ambitieuse du film avec des gros monstres, une planète hostile, un X-wing qui s'y écrase et Boba Fett. Le dessin animé permet de fantastiques économies en lieu et place des effets spéciaux et costume normalement nécessaires à une telle ambition.
Georges Lucas a eu honte de ce film ! Il a déclaré en interview qu'il souhaiterait que toutes les copies qui restent de ce film soient détruites. C'est pourquoi les seules versions que l'on trouve aujourd'hui sont des versions pirates ! Bon en même temps Lucas a fait oublier l'affront qu'est ce film avec ESB et ROTJ .... Jusqu'en 1999 du moins... Donc voir ce film, c'est au final emmerder un peu Georges Lucas, un bel argument pour se donner la peine.
Bref c'est nul mais c'est à voir, parce que c'est drôle, tout simplement !
A noter aussi que ce film contient la première apparition de Boba Fett du moins, avant que l'épisode IV ne le réintègre depuis sa réédition de 1997.
EDIT : Pour répondre à une question judicieusement posée par Anem0ne, pourquoi j'ai mit 10 à ce film ? Effectivement les autres critiques qui ont mis de mauvaises notes disent au final la même chose que moi. J'ai mis dis pour plusieurs raison :
1- Étant pour ma part un très grand fan de Star Wars, tout film ou série estampillé Star Wars est un must-see. Je n'en perd pas pour autant mon objectivité (bon d'accord si un peu). De plus comme je l'ai dit, il contient première apparition de Boba, un des personnages les plus énigmatiques et adulés de la galaxie !! Donc en tant qu'incontournable d'une vidéothèque, il gagne déjà quelques points.
2- Je suis un très grand fan de nanars, est celui là est une perle du genre. Un nanar avec Han Solo, Boba Fett, Luke dans une galaxie lointaine, très lointaine ! Si ça, ça fait pas rêver un fan de nanar ...
3- C'est tout simplement drôle. Oui d'accord c'est la définition du nanar mais bon il fallait vraiment le souligner. C'est MARRANT ! Affligeant aussi, mais marrant ! Je le répète encore pour ceux du fond : c'est vraiment, vraiment rigolo !
4- IL Y A BOBA FETT QUI CHEVAUCHE UN GROS MONSTRE !
Donc voilà, même le grand fan de Star Wars en moi, l'affront qu'est ce film à tout ce qu'il aime, a passé un très bon moment à le regarder et n'a pu s'empêcher de se marrer de bout en bout. Que demander de plus à un film ? Donc 10/10.

Spongebob54

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de l'univers Star Wars

le 13 févr. 2014

Mathieu M

D'autres avis sur Au temps de la guerre des étoiles

Hypérion

Parfait outil de torture !

Voici le film qu'il faut utiliser pour tuer Star Wars. Il est nul, nul, nul, tellement nul. Et pourtant le voir est indispensable. Pourquoi ? Parce que ce "film" est bien plus qu'un film. C'est peut...

le 14 déc. 2010

Julie_D

Critique de Au temps de la guerre des étoiles par Julie_D

Si besoin se faisait ressentir d'euthanasier leur enfance, la jeune génération actuelle n'aurait qu'à regarder la version Shyamalan du Last Airbender. La notre peut partir en quête du Holiday Special...

le 9 sept. 2010

Spongebob54

Nul, mais cultissime !

Pour tous les vrais fans de Star Wars ici bas ! Mais aussi pour les autres ! Ce film est vraiment une purge. C'est nul nul nul ! Et même si le trio du film original (ce téléfilm est sorti entre A New...

le 13 févr. 2014