Donne-moi le temps..

Avis sur Auprès de moi toujours

Avatar Mlle-Vie

Très belle réalisation de Mark Romanek. Carey Mulligan est splendide, son jeu parfait. Elle vole la vedette à Keira Knightley dont le rôle se fait timide, en nous éblouissant par son talent et sa légèreté. La musique, ennivrante, correspond tout à fait au film, à la fois triste et pleine d'espoir, telle l'innocence d'une enfance à jamais perdue, ou jamais vraiment acquise, telle la vie qui défile, trop vite, sans nous appartenir.

Ce film dégage quelque chose de puissant. Nos trois personnages savent qu'ils vivent pour quelqu'un d'autre, quelque part, et l'acceptent, puisqu'ils ont été éduqué pour cela. Ils savent qu'ils sont des "créatures", comme le dit la directrice de la "galerie" mais sont plus humains que quiconque, avec leurs faiblesses, leurs joies et leurs amours.
Et si tout le long du film on se demande pourquoi ils ne fuient pas, on réalise par la suite que c'est là toute leur raison d'être.

Malgré quelques longueurs, Never Let me go nous entraîne dans le tourbillon de la vie si éphémère qu'elle en devient cruelle. Mais toujours décrite tendrement. On ne dit pas 'mourir', on dit 'terminer'. "Personne n'a le sentiment d'avoir eu assez de temps".

Une fin magnifique.

Mlle-Vie a ajouté ce film à 1 liste Auprès de moi toujours

• Films
    Illustration Je suis musicienne.

Je suis musicienne.

Ces chansons que l'on connait par coeur. Ces mélodies qui nous restent en tête. Et un point commun: leur beauté. Sous...

Autres actions de Mlle-Vie Auprès de moi toujours