Advertisement
Affiche Austin Powers

Critiques de Austin Powers

Film de (1997)

L'espion aux dents pourries.

Non content d'avoir été le porte-étendard de toute une génération à travers le personnage mythique de Wayne Campbell pour les besoins du Saturday Night Live et du diptyque Wayne's World, l'humoriste Mike Myers donnait naissance à un autre anti-héros tout aussi marquant: l'espion britannique Austin Powers, ainsi qu'à... Lire la critique de Austin Powers

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Je retourne jouer à NOLF

(Cette critique parle des 3 films.) Austin Powers, c'est vraiment une licence que j'aurais voulu aimer, ayant adoré les No One Lives Forever. Pour ceux qui l'ignorent, NOLF est une série de jeu vidéo sortie au début des années 2000. Elle s'inspirait ouvertement de l'univers improbable d'Austin Powers, avec cette mélange de 70's et de parodie des James Bond qui faisait mouche. Ayant rejoué aux... Lire l'avis à propos de Austin Powers

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Too much.

J'aurais vraiment voulu aimer Austin Powers, je vous le jure. Je vis en Angleterre, j'aime le pays, les Anglais, l'humour anglais et on m'a incendié là-bas pour ne pas saisir les références incessantes qu'ils font à ce film culte chez eux. Pourtant, je n'ai pas accroché. Austin Powers est un film gentillet, dont les vannes font sourire et où... Lire la critique de Austin Powers

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Un bouffon chez les espions

Sous couvert d'un esprit très "second degré", cette parodie de film d'espionnage, qui se veut décalée, enchaîne, avec un mauvais goût ahurissant, situations pseudo-comiques et dialogues pipi-caca-culcul effarants, au rythme des mésaventures oiseuses d'un agent pas secret, antihéros bouffon et heureux de l'être. A part un certain sens de l'esthétique, rien ne sauve du naufrage cette pantalonnade... Lire la critique de Austin Powers

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

"When I get angry, Mr. Bigglesworth gets upset. And when Mr. Bigglesworth gets upset… people die!" !

J'ai 19 ans de retard à l'allumage mais comme le dit le bon vieil adage "mieux vaut tard que jamais". Que dire, donc avec 19 ans de retard, sur cette parodie totalement délirante des James Bond, du "Swinging London", de notre chère et tendre époque contemporaine ??? Ben, pas de quoi casser trois pattes à un pauvre canard qui n'a rien demandé, surtout pas à... Lire l'avis à propos de Austin Powers

Avatar Plume231
Plume231 ·

Parodie de parodie

Acteur mais aussi scénariste, Mike Myers écrit cette farce délirante et parfois indigeste, hommage très "groovy" à l'esprit "Carnaby Street" du Swinging London des sixties et des séries TV de l'époque (Elizabeth Hurley étant quasiment un clone d'Emma Peel dans Chapeau melon et bottes de cuir). A sa sortie le film était presque déjà considéré comme culte, et pourtant tout... Lire l'avis à propos de Austin Powers

Avatar Ugly
Ugly ·

Ceci est un film culte ? Ah bon.

Des parodies de James Bond, il y en a pas mal dont les plus connues sont les Johnny English ou les OSS 117 (oui, dans ce dernier cas, c'est plutôt l'équivalent français de James Bond qui est parodié mais ne chipotons pas). Et parmi toutes ces parodies, la plus culte est probablement la trilogie de Mike Myers, les Austin Powers. Pourtant, ce n'est pas si drôle que cela ! Certes, quelques scènes... Lire la critique de Austin Powers

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Humour pipi caca

Comment le décrire ? Trop d'humour tue l'humour. Il n'a aucun sens ! Un humour ridicule. Autant dans tous les films il y a toujours des histoires d'amours même si ce n'est pas le sujet. Mais dans les Austin Powers, c'est un héros complètement gamin qui sauve le monde avec un humour pipi caca très barbant. Il est drôle 5 min pour certaines personnes mais le regarder jusqu'à la fin est un supplice ! Lire l'avis à propos de Austin Powers

Avatar JulietteBO
JulietteBO ·

Yeah Baby, Yeah

Difficile à noter pour moi. Je considère Austin Powers comme un personnage culte, tout comme Dr. Evil, mais le film lui même n'est pas fantastique : l'humour autre que le comique de caractère tournant autour de ces deux personnages est extrêmement lourd et de mauvais goût. A regarder avec des amis, il y a quand même moyen de bien se marrer si on se laisse aller. Lire l'avis à propos de Austin Powers

Avatar watermelonman
watermelonman ·

Critique de Austin Powers par Joachès

Dès que le film est sorti il m’a interpellé. Je l’ai récupéré en 2009 ou 2010 sur un ordi de quelqu’un je crois. Je ne l’avais jamais regardé depuis. Ca ne sera pas mon film préféré loin de là, malgré ses qualités. Aujourd’hui je comprend mieux pourquoi ce film à fait du bruit quand il est sorti. Il se moque des films d’espionnages des années 60 et 70, tant dans le scénario... Lire l'avis à propos de Austin Powers

Avatar Joachès
Joachès ·